Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François appelle à faire "cesser le bruit des armes" en Syrie

Le pape François a appelé dimanche à faire "cesser le bruit des armes" en Syrie, en dénonçant une "multiplication des massacres et atrocités", et a demandé à la "communauté internationale de trouver une solution".

"Ce n'est pas l'affrontement qui offre des perspectives d'espérance pour résoudre les problèmes mais la capacité de se rencontrer et de dialoguer", a ajouté le pape, après la prière dominicale de l'Angélus.

"Je lance un appel à la communauté internationale pour qu'elle se montre plus sensible face à cette tragique situation et s'engage au maximum pour aider la chère Nation syrienne à trouver une solution à une guerre qui sème destruction et mort", a indiqué le pape dans son "appel pour la Syrie".

"Je continue de suivre avec souffrance et préoccupation la situation en Syrie", a poursuivi le pape, en dénonçant "l'accroissement de la violence dans une guerre entre frères" et la "multiplication de massacres et atrocités". "Les terribles images de ces jours me poussent encore une fois à élever la voix pour que cesse le bruit des armes", a-t-il ajouté.

Le pape argentin a exprimé sa "proximité par la prière et sa solidarité à l'égard de toutes les victimes, de tous ceux qui souffrent en particulier les enfants en les invitant à tenir toujours vive l'espérance de la paix".

L'opposition accuse le pouvoir syrien d'avoir eu recours à des gaz toxiques lors d'attaques dans la région de Damas mercredi, évoquant plus de mille morts. La Syrie a nié en bloc ces accusations, affirmant n'avoir "jamais utilisé d'armes chimiques".

Médecins sans frontières a affirmé samedi que selon ses contacts en Syrie, 355 patients "présentant des symptômes neurotoxiques" étaient morts dans des hôpitaux de la région de Damas depuis mercredi et que 3.600 personnes étaient traitées, tout en restant prudente sur leur origine et sur les responsabilités.
Le pape François a appelé dimanche à faire "cesser le bruit des armes" en Syrie, en dénonçant une "multiplication des massacres et atrocités", et a demandé à la "communauté internationale de trouver une solution"."Ce n'est pas l'affrontement qui offre des perspectives d'espérance pour résoudre les problèmes mais la capacité de se rencontrer et de dialoguer", a ajouté le pape, après...