Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora présente ses condoléances aux notables de la communauté chiite

Deux jours après l’explosion qui a secoué la place de Roueiss dans la banlieue sud de Beyrouth, l’ancien Premier ministre Fouad Siniora est entré en contact samedi avec de nombreuses figures chiites pour leur présenter ses condoléances. Parmi celles-ci, le président Hussein Husseini, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, l’uléma Mohammad Hussein el-Amine, l’uléma Ali el-Amine, l’uléma Ali Fadlallah, l’uléma Hani Fahs, et les anciens ministres Mohammad Youssef Beydoun, Mohammad Abdel Hamid Beydoun et Ibrahim Chamseddine.
Le député a sévèrement condamné « cet acte terroriste qui a visé des citoyens innocents et qui a pour but de semer la discorde entre les Libanais et entre les musulmans ». M. Siniora a mis l’accent sur l’importance de la solidarité en ces moments difficiles que connaît le Liban, réitérant la nécessité de s’armer de calme et de sagesse pour dépasser cette phase critique. M. Siniora, qui a appelé au respect de la déclaration de Baabda, à l’unité entre Libanais et au pacte national, a exhorté les autorités compétentes et la société civile de multiplier leurs efforts afin de venir en aide aux sinistrés.
Deux jours après l’explosion qui a secoué la place de Roueiss dans la banlieue sud de Beyrouth, l’ancien Premier ministre Fouad Siniora est entré en contact samedi avec de nombreuses figures chiites pour leur présenter ses condoléances. Parmi celles-ci, le président Hussein Husseini, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, l’uléma...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut