Rechercher
Rechercher

Liban

Keyrouz émet des réserves et préfère la mouture initiale du projet

Élie Keyrouz, député du bloc parlementaire des Forces libanaises, a émis hier des réserves concernant l’approbation par les commissions mixtes du projet de loi pour la protection de la femme et des autres membres de la famille de la violence domestique.
En marge de la réunion des commissions parlementaires mixtes, M. Keyrouz a ainsi appelé à « approuver la mouture initiale du texte de loi », soulignant que celui-ci a été élaboré à la base « pour protéger la femme de la violence domestique ». Il a ainsi estimé que toute modification de l’objectif initial du texte « revient à court-circuiter le droit de la femme à la protection ». Il a enfin appelé à inscrire le projet de loi à l’ordre du jour « de la première séance plénière ».
Par ailleurs, Sethrida Geagea, membre du bloc parlementaire des Forces libanaises, a salué l’approbation par les commissions mixtes du projet de loi estimant qu’ « il renforce la protection de la femme libanaise et constitue un point de départ pour plus de présence et de droits ». Dans un communiqué, Mme Geagea a affirmé que « les réalisations faites à ce jour ne sont pas suffisantes, mais constituent une étape d’un long processus ».
De son côté, Samy Gemayel, député du bloc parlementaire des Kataëb, a félicité les femmes, soulignant qu’il s’agit d’un pas en avant. « Nous poursuivrons nos efforts jusqu’à ce que le projet de loi passe au Parlement », a-t-il assuré au cours d’une conférence de presse.
Élie Keyrouz, député du bloc parlementaire des Forces libanaises, a émis hier des réserves concernant l’approbation par les commissions mixtes du projet de loi pour la protection de la femme et des autres membres de la famille de la violence domestique.En marge de la réunion des commissions parlementaires mixtes, M. Keyrouz a ainsi appelé à « approuver la mouture initiale du texte de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut