Moyen Orient et Monde

L’Unesco s’alarme des nouvelles destructions du krak des Chevaliers

OLJ
17/07/2013
L’Unesco a fait part hier de « sa vive émotion » à l’annonce des dégâts causés au krak des Chevaliers, l’un des sites du patrimoine mondial syrien, soulignant que ces destructions ne feraient « qu’accentuer la spirale de la haine ».
Les deux châteaux constituant la forteresse, située dans l’ouest du pays, sont « des exemples exceptionnels de l’architecture fortifiée de la région qui s’est développée pendant les croisades entre le XIe et le XIIIe siècle », a souligné la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova dans un communiqué.
Au cours de la session du Comité du patrimoine mondial qui s’est tenue au Cambodge en juin, les six sites du patrimoine mondial syriens ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial en péril.
Irina Bokova a de nouveau appelé les auteurs de ces actes à cesser immédiatement les destructions. « Détruire l’héritage du passé, qui est un legs pour les générations futures, ne fait qu’accentuer la spirale de la haine et du désespoir, en affaiblissant davantage les fondements de la cohésion de la société syrienne », a-t-elle ainsi estimé.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants