Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Justice
Abra : arrestation de six nouveaux suspects

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le magistrat Sakr Sakr, a ordonné hier l’arrestation de six nouveaux suspects dans les affrontements de Abra contre les miliciens du cheikh islamiste Ahmad el-Assir, a rapporté l’Agence nationale d’information. Les affrontements meurtriers entre les partisans de cheikh Assir et la troupe à Saïda avaient fait 18 morts parmi les soldats.
Par ailleurs, l’un des participants à la manifestation de soutien à cheikh Assir organisée hier à Saïda a menacé le magistrat Sakr de mort s’il ne libère pas les personnes toujours arrêtées dans le cadre de ces affrontements.
Enfin, le premier juge d’instruction Riad Abou Ghida entamera lundi les interrogatoires des suspects arrêtés dans les affrontements de Abra.

Réfugiés
Plus de 200 Palestiniens fuient le camp de Yarmouk

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 200 Palestiniens ont fui le camp de Yarmouk en Syrie vers le camp d’al-Jalil à Baalbeck, a rapporté l’Agence nationale d’information.
Par ailleurs, les commissions parlementaires de la Santé, du Travail et des Affaires sociales se réuniront mercredi, sous la présidence du député Atef Majdalani, pour discuter de la situation sanitaire et sociale des réfugiés syriens au Liban.

Rapts
Échange d’otages dans la Békaa

Le Libanais Mohammad Toufayli, enlevé la semaine dernière dans la ville de Baalbeck, a été relâché jeudi soir en échange de la libération de huit Syriens enlevés par sa famille.
JusticeAbra : arrestation de six nouveaux suspectsLe commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le magistrat Sakr Sakr, a ordonné hier l’arrestation de six nouveaux suspects dans les affrontements de Abra contre les miliciens du cheikh islamiste Ahmad el-Assir, a rapporté l’Agence nationale d’information. Les affrontements meurtriers entre les partisans de cheikh Assir et la troupe à Saïda avaient fait 18 morts parmi les soldats.Par ailleurs, l’un des participants à la manifestation de soutien à cheikh Assir organisée hier à Saïda a menacé le magistrat Sakr de mort s’il ne libère pas les personnes toujours arrêtées dans le cadre de ces affrontements.Enfin, le premier juge d’instruction Riad Abou Ghida entamera lundi les interrogatoires des suspects arrêtés dans les affrontements de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut