Rechercher
Rechercher

Liban

Le 14 Mars dénonce les « festivités provocatrices » après la chute de Qousseir

Dans la foulée des nombreuses condamnations locales de la participation du Hezbollah aux combats en Syrie au côté du régime syrien, le secrétariat général du 14 Mars a tenu jeudi une réunion extraordinaire à Achrafieh en présence notamment du coordinateur général du 14 Mars, Farès Souhaid, et de l’ancien député Samir Frangié.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion, M. Souhaid a dénoncé un « complot mené par le Hezbollah en vue de reproduire la guerre civile libanaise » et stigmatisé « les festivités provocatrices pour célébrer la victoire de Qousseir », comme si « le parti, et ce qu’il représente comme phénomène politique, voulaient divorcer du reste des parties libanaises ». Selon l’ancien député, « l’État est en train de faciliter la tâche au Hezbollah », comme le prouve « les justifications à l’ingérence du Hezb en Syrie avancées par le ministre des Affaires étrangères devant la Ligue arabe ». « Ce ministre est complice du crime caractérisé commis en Syrie », a souligné Farès Souhaid, qui a estimé que « la confrontation pacifique avec le Hezbollah est inévitable » et sera « organisée par le 14 Mars », afin d’empêcher « le retour à la guerre civile et à la violence » souhaité par le parti chiite.
Des manifestations avaient été organisées mercredi et jeudi dans certaines régions sous le contrôle du Hezbollah, notamment à Nabatiyeh et dans la banlieue sud, avec distribution de confiseries, pour célébrer la chute de Qousseir aux mains du parti chiite et des forces du régime syrien.
Dans la foulée des nombreuses condamnations locales de la participation du Hezbollah aux combats en Syrie au côté du régime syrien, le secrétariat général du 14 Mars a tenu jeudi une réunion extraordinaire à Achrafieh en présence notamment du coordinateur général du 14 Mars, Farès Souhaid, et de l’ancien député Samir Frangié.Dans une déclaration à la presse à l’issue de la...
commentaires (6)

"TAKKÏYAH" TYPIQUE.... !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 47, le 08 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • "TAKKÏYAH" TYPIQUE.... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 47, le 08 juin 2013

  • FESTIVITÉS ET GRISERIES " A LA LIMONADE, BIEN SÛR ". LIBANAIS COMME SYRIENS, DANS DES INTERVIEWS AUX TV ONT PARLÉ, CERTAIN, D'AVOIR REMPORTÉ UNE VICTOIRE DIVINE POUR LE PROPHÈTE " EN TUANT DES MUSULMANS BIEN SÛR ", VICTOIRE CONTRE LES OCCIDENTAUX ET SIONISTES, CONTRE LES ÉCRITS DE JOURNAUX DANOIS ET... SUPER GRISERIE... ET COMBLE D'EXALTATION... CONTRE RUSHDI LE HONNI, SUJET D'UNE FATWA PAR L'IMAM KHOMEINI. DIVAGATIONS INTERMINABLES ! UN AUTRE A PARLÉ QUE LA VICTOIRE DIVINE SUR QOUSSEIR SERA SUIVIE PAR LA RÉCUPÉRATION DE JÉRUSALEM, DE TOUTE LA PALESTINE USURPÉE... ET... OH ! QUELLE STUPIDE GRISERIE... DE L'ANDALOUSIE ! ON SE VEUT PLUS MUSULMANS ET ARABES QUE LES MUSULMANS ARABES...

    SAKR LOUBNAN

    10 h 13, le 08 juin 2013

  • GRANDES ERREUR QUE CES FESTIVITÉS PROVOCATRICES !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 28, le 08 juin 2013

  • DÉNONCER ? HIZZOU... QUE DIABLE !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 11, le 08 juin 2013

  • Pour éviter la guerre civile, il faut être aussi bien armé que celui qui veut la provoquer. Le Hezbollah ne peut comprendre le langage de la démocratie . Aucun parti fasciste ne l'a jamais compris. Après trois coups d'état et 50 assassinats, il faudrait se réveiller un peu.

    Saleh Issal

    01 h 58, le 08 juin 2013

  • Arrêtez de pleurer sur votre sort et armez vous bon dieu ! On ne combat pas le parti fasciste chiite du Hezbollah avec des phrases.

    Saleh Issal

    01 h 52, le 08 juin 2013

Retour en haut