Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban - Événement

Project Lebanon voit les choses en (très) grand

IFP fait cette année un nouveau pied de nez à la conjoncture locale et régionale. Et réunit trois « mégasalons » sous le même toit, au BIEL.

L’édition 2013 de Project Lebanon accueillera au BIEL 700 entreprises en provenance de 26 pays, sur 25 000 mètres carrés.

La compagnie événementielle International Fairs and Promotions (IFP) n’est décidément pas rebutée par la situation politico-sécuritaire qui prévaut actuellement au Liban et dans la région. Pour preuve, l’organisation de la plus importante édition de son Salon international des technologies, matériaux et équipements de construction, Project Lebanon, auquel viennent s’ajouter deux événements spécialisés. Le Salon international Energy Lebanon, d’une part, qui fête sa troisième édition, ainsi que, d’autre part, la 2e édition de la conférence-exposition EcOrient.
En dépit de la conjoncture régionale, l’édition 2013 de Project Lebanon devrait affirmer, une fois de plus, « son rôle de plate-forme incontournable pour les entreprises intéressées par les marchés régionaux, grâce au contact direct avec le public (...) et les hommes d’affaires de la diaspora libanaise actifs dans le Golfe et le Moyen-Orient », a affirmé le PDG d’IFP, Albert Aoun.

Plus de 700 exposants
Dans les détails, la 18e édition annuelle de ce rendez-vous du bâtiment a été inaugurée en grande pompe hier au BIEL. Ont assisté à l’inauguration de cette exposition de nombreux diplomates, officiels et représentants du secteur public et privé local et étranger, dont, notamment, le ministre sortant de l’Industrie, Vrej Sabounjian.
L’édition 2013 de Project Lebanon se tiendra jusqu’à vendredi et accueillera 700 entreprises, en provenance de 26 pays (contre 350 en provenance de 23 pays en 2009) sur 25 000 mètres carrés.
Du BTP à l’outillage, en passant par les bétonneuses ou encore les préfabriqués, le Salon débordait littéralement du BIEL, investissant jusqu’aux jardins environnants.
Outre les exposants, 10 pavillons nationaux sont au rendez-vous : la Belgique, le Brésil, l’Égypte, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne et la Turquie (voir encadré) – en plus de participants en provenance d’Autriche, d’Australie, de Bahreïn, de la République tchèque, de Grèce, du Koweït, du Portugal, d’Arabie saoudite, d’Espagne, de Suisse, de Thaïlande, des Émirats arabes unis et de Grande-Bretagne.

En marge du Salon...
En parallèle, un autre Salon, Energy Lebanon, se tiendra simultanément avec Project Lebanon au sein du BIEL. Axé sur le thème des énergies, il constituera un pendant complémentaire et visera à présenter de nombreuses opportunités d’affaires aux professionnels.
Enfin, la deuxième édition de la Semaine et exposition du développement durable, EcOrient, accompagnera les deux autres Salons, au cours de laquelle six conférences se tiendront sur trois jours, comprenant l’intervention de 25 chercheurs, représentants du gouvernement et institutions scientifiques – en plus de nombreux spécialistes de la construction verte, des énergies alternatives, ou encore de la collecte et du traitement des déchets.
Cet événement est organisé avec le soutien de l’ordre des ingénieurs et des architectes de Beyrouth, le Centre libanais pour la conservation de l’énergie (CLCE), le Conseil du Liban pour les bâtiments verts (CLBV), l’Association libanaise pour l’énergie solaire (ALES), la branche libanaise de l’Association américaine des ingénieurs de la climatisation (ASHRAE), l’Association arabe pour le développement durable et le PNUD, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île-de-France.

 

 

Pour mémoire

A Beyrouth, le nombre de chantiers ne faiblit pas


« Être entrepreneur au Liban permet d’assouvir ses ambitions, dans un pays où beaucoup de jeunes choisissent de partir »

 

Vers une crise du marché immobilier libanais ?
La compagnie événementielle International Fairs and Promotions (IFP) n’est décidément pas rebutée par la situation politico-sécuritaire qui prévaut actuellement au Liban et dans la région. Pour preuve, l’organisation de la plus importante édition de son Salon international des technologies, matériaux et équipements de construction, Project Lebanon, auquel viennent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut