Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Un prince saoudien s'offre 3 jours chez Mickey pour 15 millions d'euros

Fahd al-Saoud fêtait son diplôme.

Le prince Fahd al-Saoud serait l'un des meilleurs clients des parcs Disney. Photo Reuters

Un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d'euros à Disneyland Paris lors d'un séjour de trois jours au cours duquel il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Le prince Fahd al-Saoud a séjourné au parc du 22 au 24 mai, ont indiqué ces sources.

 

"L'évènement a été organisé à titre privé" par un service d'Euro Disney dédié aux réservations spéciales pour les comités d'entreprise, les entreprises ou encore des personnes privées, a confirmé le groupe.

Pendant son séjour, le prince, qui fêtait son diplôme, a "privatisé le parc par +land+", c'est à dire que certains espaces lui étaient réservés dans la journée, ainsi que le matin avant l'ouverture et le soir, a relaté l'une de ces sources.

 

Au total, le prince a convié "une soixantaine" de personnes, amis et aussi simples fans du parc. Des spectacles sur mesure ont été organisés pour eux, avec des "personnages rares" de Disney.

Selon l'une des sources, "un service de sécurité spécial a été mis en place" pour ce visiteur, l'un des meilleurs clients des parcs Disney.

 

Le parc, qui a reçu 16 millions de visiteurs en 2012, réalise une partie de son chiffre d'affaires avec des telles visites privées.

 

Les 15 millions d'euros dépensés représentent toutefois à eux seuls une goutte d'eau dans l'activité: d'octobre 2011 à septembre 2012, le numéro un européen des parcs de loisirs a engrangé 1,324 milliard d'euros de chiffre d'affaires, pour une perte nette part du groupe de 85,6 millions d'euros.

10% des actions du groupe sont détenues par le prince et homme d'affaires saoudien Al Walid ben Talal.

 

 

Pour mémoire

L’émir du Qatar s'offre une demi douzaine d'îles grecques

 

Le torchon brûle entre Forbes et Al-Walid Ben Talal


Wissam el-Mana, milliardaire qatari, 3e époux de Janet Jackson

 

 

Un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d'euros à Disneyland Paris lors d'un séjour de trois jours au cours duquel il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Le prince Fahd al-Saoud a séjourné au parc du 22 au 24 mai, ont indiqué ces sources.
 
"L'évènement a été...

commentaires (10)

Tant mieux pour l'Europe. Il n'a pas besoin de cigares, d'accessoires ou de Moassal??? J'en vends! Pour 15 Millions d'Euro je prend ma retraite demain!

Pierre Hadjigeorgiou

14 h 35, le 04 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Tant mieux pour l'Europe. Il n'a pas besoin de cigares, d'accessoires ou de Moassal??? J'en vends! Pour 15 Millions d'Euro je prend ma retraite demain!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 35, le 04 juin 2013

  • A CE T A R I F, N'IMPORTE QUEL L I B A NAIS SE TRANSFORMERAIT EN A K H W A T CHANÂY !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 32, le 04 juin 2013

  • QUAND ON NAÎT, LE MATIN, SUR UNE NAPPE D'OR NOIR... ON PERD LA BOITE CRANIENNE, LE SOIR !

    SAKR LOUBNAN

    17 h 22, le 03 juin 2013

  • 15 millions d'euros pour compenser les interdits dans un pays ou les singeries sont interdits . Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha A. Nazira

    16 h 24, le 03 juin 2013

  • Il a voilé Minnie?

    GEDEON Christian

    15 h 51, le 03 juin 2013

  • "Des spectacles sur mesure ont été organisés pour eux, avec des "personnages rares" de Disney". Je suis curieux de savoir quels sont ces spectacles et ces personnages spéciaux. Ces bédouins frustrés et complexés sont capables de demander par exemple un spectacle d'échangisme entre Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto, Blanche-Neige et les nains. De quoi donner des idées à DSK et Berlusconi. Au fait, il a obtenu un diplôme de quoi le Peter Pan enturbanné ?

    Robert Malek

    15 h 04, le 03 juin 2013

  • Les enfants des mollâhhhs "Per(s)cés" font de mêêême en achetant des Ferrari et des Lamborghini....

    Antoine-Serge Karamaoun

    15 h 01, le 03 juin 2013

  • Sa77tén à Disney Land, si j'avais su la nouvelle, j' y aurais acheté des actions.. La prochaine fois soyez gentil, dites le-nous à l'avance! Bon, ce que je pense du prince des arabies démocratiques, je ne peux pas le dire ici, ça ne passerait le test des ciseaux du modérateur ! Donc, libre imagination au bon lecteur et... soyez généreux; Allah vous le rendra!

    Ali Farhat

    14 h 45, le 03 juin 2013

  • Des nuls! Des gens pareils sont des parasites et une honte face a la situation du monde arabe. D'un cote les arabes mendient l'aide pour les refugies (syriens entre autre) et de l'autre un cretin depense 15 mio d'Euro pour satisfaire son ego.... Allez comprendre cette mentalite....

    Moubazbaz Isaac

    14 h 08, le 03 juin 2013

  • Je ne sais pas vous, mais moi j'y peux rien ça me débecte de voir des arabes aussi peu conscients de la misère de leurs confrères ! mais dans le fond que peuvent apporter ces profiteurs de biens mal acquis, à la civilisation mondiale.. des takfiristes ?

    Jaber Kamel

    13 h 42, le 03 juin 2013

Retour en haut