Rechercher
Rechercher

Liban

Reprise des accrochages à Tripoli

Après plusieurs jours d’accalmie, les combats ont repris hier en début de soirée à Tripoli entre les quartiers de Bab el-Tebbaneh et Baal Mohsen.
Quelques tirs, qui se sont fait entendre vers 19 heures, ont été rapidement suivis d’une pluie de roquettes, des deux côtés de la rue de Syrie, séparant Baal Moshsen de Bab el-Tebbaneh.
Les routes menant à partir de ce secteur chaud de la ville vers Qobbé, Bakkar, Zahrié, Bab el-Haddid ont été coupées, alors que la route internationale de Tripoli-Akkar a été bloquée suite aux tirs des snipers. Les deux camps s’accusaient mutuellement d’avoir violé la trêve. Les habitants des secteurs touchés, rentrés chez eux en week-end, se sont à nouveau enfuis vers des quartiers plus sûrs de la ville.
Quatorze personnes ont été blessées au cours de ces affrontements et transportées vers divers hôpitaux de Tripoli.
La situation s’est calmée en fin de soirée, mais des éléments armés ont entrepris de bloquer au moyen de pneus enflammés la route menant à la faculté de sciences de l’Université libanaise.
Après plusieurs jours d’accalmie, les combats ont repris hier en début de soirée à Tripoli entre les quartiers de Bab el-Tebbaneh et Baal Mohsen.Quelques tirs, qui se sont fait entendre vers 19 heures, ont été rapidement suivis d’une pluie de roquettes, des deux côtés de la rue de Syrie, séparant Baal Moshsen de Bab el-Tebbaneh.Les routes menant à partir de ce secteur chaud de la...

commentaires (2)

C O M M E PAR H A S A R D......................... !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 12, le 03 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C O M M E PAR H A S A R D......................... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 12, le 03 juin 2013

  • SI ON NE MAÏTRISE PAS LE BRASIER, ET ON N'ARRÊTE PAS LES PYROMANES, RESPONSABLES DES FOYERS INCANDESCENTS, LE FEU S'ÉTENDRA ET RAVAGERA IL AKHDAR WILL YÉBESS...

    SAKR LOUBNAN

    08 h 06, le 03 juin 2013

Retour en haut