Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah pourrait être considéré comme « terroriste » par le CCG

Les six pays arabes du Golfe devraient placer dimanche le Hezbollah, ouvertement impliqué dans le conflit syrien, sur leur liste d’organisations terroristes, indique un quotidien koweïtien.
Citant des sources diplomatiques bien informées, le quotidien al-Raï écrit que Bahreïn va proposer à ses pairs du Conseil de coopération du Golfe (CCG), lors d’une réunion à Djeddah en Arabie saoudite, de « placer le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes ». Bahreïn assure actuellement la présidence tournante du CCG qui regroupe également l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar et le Koweït.
Le Koweït a jugé des Iraniens et un Koweïtien pour espionnage au profit de l’Iran, mentor du Hezbollah. L’Arabie saoudite et Bahreïn ont affirmé avoir démantelé des cellules d’espionnage au profit de l’Iran.
Le chef de la diplomatie de Bahreïn, dont le pays est en proie à un mouvement de contestation animé par la majorité chiite, a estimé il y a quelques jours que le chef du Hezbollah libanais était « un terroriste » qu’il fallait stopper à tout prix. Et mardi, le ministre d’État émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a dénoncé « l’ingérence flagrante » du Hezbollah en Syrie, où il combat aux côtés du régime, estimant qu’elle avivait les tensions confessionnelles dans la région.

Les six pays arabes du Golfe devraient placer dimanche le Hezbollah, ouvertement impliqué dans le conflit syrien, sur leur liste d’organisations terroristes, indique un quotidien koweïtien.
Citant des sources diplomatiques bien informées, le quotidien al-Raï écrit que Bahreïn va proposer à ses pairs du Conseil de coopération du Golfe (CCG), lors d’une réunion à Djeddah en...

commentaires (5)

Ben oui, le hezb est en train de leur parachuter un étron fumant dans les bottes à ces grands démocrates en axant un de ses collimateurs sur al qoussair. "3am yinza3loun e'ttab5a". Pour une fois qu'ils réussissaient à faire quelque chose (juste parce qu'il s'agit de terrorisme djihadiste) voilà qu'ils trouvent sur leur chemin ce diable de hezb qui n'est en plus pas un état pour lui couper, ou lui faire couper les vivres ... Alors, c'est un minimum le mettre sur liste noir golfienne... d'autant plus qu'il avait foutu la nique aux sionistes aussi avant eux. Vont-ils oser par la suite proposer la même chose à la ligue pourrie des arabes? là on risque de rigoler un coup. Ce que l'on peut constater, c'est que plus ils bougent, plus ils s'enfoncent.. le mieux serait qu'ils se calment un peu.

Ali Farhat

23 h 31, le 31 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ben oui, le hezb est en train de leur parachuter un étron fumant dans les bottes à ces grands démocrates en axant un de ses collimateurs sur al qoussair. "3am yinza3loun e'ttab5a". Pour une fois qu'ils réussissaient à faire quelque chose (juste parce qu'il s'agit de terrorisme djihadiste) voilà qu'ils trouvent sur leur chemin ce diable de hezb qui n'est en plus pas un état pour lui couper, ou lui faire couper les vivres ... Alors, c'est un minimum le mettre sur liste noir golfienne... d'autant plus qu'il avait foutu la nique aux sionistes aussi avant eux. Vont-ils oser par la suite proposer la même chose à la ligue pourrie des arabes? là on risque de rigoler un coup. Ce que l'on peut constater, c'est que plus ils bougent, plus ils s'enfoncent.. le mieux serait qu'ils se calment un peu.

    Ali Farhat

    23 h 31, le 31 mai 2013

  • Pourquoi ? Ce n'était pas déjà fait !

    Antoine-Serge Karamaoun

    12 h 55, le 31 mai 2013

  • cui cui cui, mignon les oisillons....s'ils pouvaient arrêter de venir chez nous, rien n'y fait ils collent dur, à croire que nous avons des aimants , je suis sûr que c'est notre "bouffe", parce qu'on la consomme librement arrosée et n'a pas besoin de tuteur pour sortir le soir .

    Jaber Kamel

    12 h 24, le 31 mai 2013

  • quand on pense qu'ils financent toute les terroriste islamiques du monde, ils se foutent de notre g...

    Talaat Dominique

    11 h 04, le 31 mai 2013

  • Que le CCG place officiellement le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes ou pas, adieu pour toujours les touristes des pays du Golfe. Que le secteur touristique se renfloue et se nourrisse maintenant des discours de Hassan Nasrallah. Ce dernier s'en fout éperdument. Il a, lui, ses deux milliards de dollars iraniens chaque année, et que tout le reste du Liban -et non seulement le secteur touristique- aille au diable, ça ne le regarde pas.

    Halim Abou Chacra

    05 h 16, le 31 mai 2013