Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dix morts dans des violences en Irak

Dix personnes ont été tuées lundi et 27 blessées dans des attaques à travers l'Irak, selon des sources médicale et de sécurité.
L'attaque la plus sanglante a eu lieu au nord-est de Bagdad, avec l'explosion de deux voitures piégées qui a fait cinq morts et 20 blessés, ont indiqué ces sources.
Une bombe posée sur le bord de la route près d'un restaurant dans le sud de Bagdad a tué de son côté deux personnes et en a blessé six.
A Mouqdadiyah, à 90 km au nord-est de Bagdad, des hommes armés ont abattu un membre de la Sahwa, une milice anti Al-Qaïda lors d'une attaque à un point de contrôle.
Dans la ville de Mossoul (nord), l'explosion d'une bombe près du siège local de l'Alliance nationale, une coalition des partis chiites, a tué un employé et en a blessé un autre.
Enfin, des hommes armés ont abattu un homme près de sa maison, à Houweijah, également dans le nord du pays.
Bien que les violences aient diminué depuis le conflit confessionnel de 2006-2007, l'Irak continue d'être endeuillé par des attentats quotidiens.
Avril a été le mois le plus meurtrier en Irak depuis près de cinq ans avec un bilan de 712 morts, a annoncé jeudi l'ONU à Bagdad.
Dix personnes ont été tuées lundi et 27 blessées dans des attaques à travers l'Irak, selon des sources médicale et de sécurité.L'attaque la plus sanglante a eu lieu au nord-est de Bagdad, avec l'explosion de deux voitures piégées qui a fait cinq morts et 20 blessés, ont indiqué ces sources.Une bombe posée sur le bord de la route près d'un restaurant dans le sud de Bagdad a tué de...