Rechercher
Rechercher

Liban

La réplique de cheikh Assir

« Je ne retirerai mes hommes que si le parti de l’Iran au Liban (NDLR : le Hezbollah) retire ses combattants. Ce n’est pas vrai que le Hezbollah ne fait que défendre les villages chiites à Qousseir. Il a envahi avec des chabbiha des bourgs sunnites et chrétiens. J’en appelle au chef de l’État et au commandant en chef de l’armée : c’est nous qui nous faisons tuer ! »
Ces mots sont ceux de l’imam salafiste Ahmad el-Assir, interrogé hier par la chaîne LBCI. Prié de commenter ses photos à Qousseir qui ont circulé sur le Net, cheikh Assir a assuré qu’il y avait été par le nord pour effectuer « une tournée sur le terrain », précisant clairement que ce ne sera pas son « dernier » déplacement dans la région.
« Je ne retirerai mes hommes que si le parti de l’Iran au Liban (NDLR : le Hezbollah) retire ses combattants. Ce n’est pas vrai que le Hezbollah ne fait que défendre les villages chiites à Qousseir. Il a envahi avec des chabbiha des bourgs sunnites et chrétiens. J’en appelle au chef de l’État et au commandant en chef de l’armée : c’est nous qui nous faisons tuer ! » Ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut