Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un colon israélien tué par un Palestinien provoque des incidents en Cisjordanie

Un colon israélien a été assassiné à coups de couteau hier par un Palestinien au sud de la ville de Naplouse (nord de la Cisjordanie), ce qui a déclenché des heurts entre Israéliens et Palestiniens dans la région. Peu après l’incident, des colons ont afflué sur le lieu de l’attaque et ont attaqué des voitures et deux autobus palestiniens à coups de pierres, blessant légèrement trois passagers palestiniens. Cinq colons ont été arrêtés, selon la police.
Par ailleurs, un Palestinien a été tué hier et un autre blessé lors d’un raid aérien israélien sur la ville de Gaza, ont indiqué les services des urgences dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas. Israël a confirmé le raid, précisant dans un communiqué militaire avoir visé « un terroriste du jihad mondial », membre de la mouvance salafiste, impliqué selon l’armée dans le tir de deux roquettes le 17 avril à partir du Sinaï égyptien sur la ville israélienne d’Eilat, qui n’avaient pas fait de victime.
Un colon israélien a été assassiné à coups de couteau hier par un Palestinien au sud de la ville de Naplouse (nord de la Cisjordanie), ce qui a déclenché des heurts entre Israéliens et Palestiniens dans la région. Peu après l’incident, des colons ont afflué sur le lieu de l’attaque et ont attaqué des voitures et deux autobus palestiniens à coups de pierres, blessant légèrement...

commentaires (1)

Un israélien juif est un homme du peuple comme tout homme d'autres religions, il peut être sympathique ou odieux, c'est la politique raciste et xénophobe du régime sioniste qui provoque ce genre d'incidents, il faut absolument se débarasser de ces régimes successifs israeliens qui ont apporté le malheur au M.O depuis 48.Je ne m'explique pas comment parfois dans des éditoriaux sur l'OLJ on peut permettre que des journalistes prennent en référence les déclarartions de ces dirigeants bon pour être jugés en TPI. Il existe des juifs dans le monde, pacifistes et raisonnables, je trouve qu'on ne leur donne pas assez la parole et qu'on ne les publie pas assez.

Jaber Kamel

10 h 59, le 02 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Un israélien juif est un homme du peuple comme tout homme d'autres religions, il peut être sympathique ou odieux, c'est la politique raciste et xénophobe du régime sioniste qui provoque ce genre d'incidents, il faut absolument se débarasser de ces régimes successifs israeliens qui ont apporté le malheur au M.O depuis 48.Je ne m'explique pas comment parfois dans des éditoriaux sur l'OLJ on peut permettre que des journalistes prennent en référence les déclarartions de ces dirigeants bon pour être jugés en TPI. Il existe des juifs dans le monde, pacifistes et raisonnables, je trouve qu'on ne leur donne pas assez la parole et qu'on ne les publie pas assez.

    Jaber Kamel

    10 h 59, le 02 mai 2013

Retour en haut