Rechercher
Rechercher

Liban

Les expositions

Claude Mutafian, professeur et maître de conférences en mathématiques, agrégé de Normale Sup, a soutenu sa thèse de doctorat en histoire à 60 ans, à l’université Panthéon-Sorbonne, sur les relations diplomatiques du royaume d’Arménie en Cilicie. Outre ses nombreuses publications et les conférences données, il a à son actif plusieurs ouvrages et expositions, dont :
« Le royaume arménien de Cilicie », inaugurée à la chapelle de la Sorbonne par François Mitterrand, Lévon Ter Petrossian et Karékine II.
« Rome- Arménie », ou les joyaux et les khatchkars (croix en pierre) du Saint-Siège d’Echmiadzine, dans la grande salle Sixtine du Vatican (1999) à l’occasion de la rencontre du catholicos avec le pape Jean-Paul II.
En 2007, à l’occasion de l’année de l’Arménie en France, il organise à Marseille « Arménie, la magie de l’écrit », suivie, en 2010, par « Les 12 capitales de l’Arménie ».
Mutafian est considéré comme celui qui a le plus œuvré pour la diffusion de l’histoire arménienne en France.
Claude Mutafian, professeur et maître de conférences en mathématiques, agrégé de Normale Sup, a soutenu sa thèse de doctorat en histoire à 60 ans, à l’université Panthéon-Sorbonne, sur les relations diplomatiques du royaume d’Arménie en Cilicie. Outre ses nombreuses publications et les conférences données, il a à son actif plusieurs ouvrages et expositions, dont : « Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut