Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Annulation de la condamnation pour blasphème du pianiste Fazil Say

Une cour d’Istanbul a annulé hier la condamnation controversée à dix mois de prison avec sursis prononcée contre le pianiste turc Fazil Say, reconnu coupable d’insulte à l’islam, ouvrant la voie à un nouveau procès, a rapporté l’agence de presse Anatolie. Saisie par l’avocat de Fazil Say, la cour a estimé hier que le tribunal qui a prononcé le premier jugement souffrait de « vices de procédure » et renvoyé l’affaire vers un autre tribunal de la mégapole turque.
La peine infligée le 15 mai dernier à l’artiste pour avoir publié des tirades provocatrices contre les musulmans sur Twitter a suscité de nombreuses critiques qui ont dénoncé une atteinte à la liberté d’expression.
Une cour d’Istanbul a annulé hier la condamnation controversée à dix mois de prison avec sursis prononcée contre le pianiste turc Fazil Say, reconnu coupable d’insulte à l’islam, ouvrant la voie à un nouveau procès, a rapporté l’agence de presse Anatolie. Saisie par l’avocat de Fazil Say, la cour a estimé hier que le tribunal qui a prononcé le premier jugement souffrait de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut