Rechercher
Rechercher

Liban

Les « chrétiens indépendants » appellent à un retrait « immédiat » du Hezb de Syrie

Les députés et personnalités politiques chrétiens indépendants ont tenu hier une nouvelle réunion au bureau du député Boutros Harb. À l’issue de la rencontre, les participants ont fait part dans un communiqué de leur condamnation du rapt des deux évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim, en Syrie, soulignant « les dangers » qui pourraient découler d’un tel incident et « les répercussions négatives qu’il peut avoir sur la présence des chrétiens en Orient ».
Les participants ont réclamé la « libération immédiate » des évêques en faisant assumer l’entière responsabilité aux ravisseurs « si un malheur devait arriver aux deux religieux ».
Les députés ont en outre exprimé leur inquiétude des développements sécuritaires à la frontière libano-syrienne « dus à l’ingérence du Hezbollah dans le conflit militaire qui se déroule en territoire syrien ». Cette situation ne menace pas seulement les Libanais, mais également les pèlerins chiites pris en otage à Aazaz, ajoute le communiqué qui appelle à un retrait immédiat des éléments du Hezbollah de la Syrie.
Les députés et personnalités politiques chrétiens indépendants ont tenu hier une nouvelle réunion au bureau du député Boutros Harb. À l’issue de la rencontre, les participants ont fait part dans un communiqué de leur condamnation du rapt des deux évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim, en Syrie, soulignant « les dangers » qui pourraient découler d’un tel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut