X

À La Une

Byblos, la plus belle destination touristique arabe

Liban Un prix décerné en coopération avec l’Organisation mondiale du tourisme.
OLJ
16/04/2013

L’Académie des prix d’excellence dans le monde arabe a sélectionné, en coopération avec l’Organisation mondiale du tourisme, Byblos comme la meilleure ville du tourisme arabe pour l’année 2013.
Le prix sera remis au président du conseil municipal de Byblos, Ziad Hawat, lors d’une cérémonie organisée le 8 mai prochain à Bourj el-Arab, à Dubaï.


Le prix a été décerné à la municipalité de Byblos pour les réalisations effectuées au cours des trois dernières années : l’aménagement d’un jardin public, la restauration du souk commercial, ainsi que la construction d’un stade, d’un musée de l’alphabet, d’un musée des fossiles et d’un centre de conférences.


Joint au téléphone par L’Orient-Le Jour, M. Ziad Hawat a souligné que Byblos, ville qui fait partie du patrimoine de l’Unesco, est « la première destination touristique libanaise après Beyrouth. En 2012, elle a accueilli plus de 500 000 touristes ».
« La municipalité a œuvré pour améliorer les prestations touristiques, notamment en transformant le centre-ville en zone piétonne et en plaçant douze navettes au service des visiteurs », a noté M. Hawat.
Invité à parler de Byblos, la ville qui a donné l’alphabet au monde, il a indiqué qu’elle « est conviviale, elle rassemble toutes les communautés ». « À part ses belles plages et ses cafés, elle offre plusieurs formes de tourisme, notamment culturel et religieux, a souligné M. Hawat. Elle est calme et tranquille et affiche des taux très bas de criminalité. Jbeil a un cachet spécial, bien à elle. »
Le président de la municipalité a dédié le prix qu’il recevra aux habitants de la ville. « Ils sont en train de nous encourager et de faire eux-mêmes des efforts pour encourager le tourisme », a-t-il souligné en conclusion.

 

Pour mémoire

Sacrilège à Byblos : le musée de la citadelle cambriolé

 

Urgence à Byblos : un brise-lame pour protéger le port antique

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’inquiétant ADN d’un ministre libanais

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué