Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Palestiniens

Mechaal réélu au Caire à la tête du Hamas

La direction du mouvement islamiste palestinien Hamas était réunie au Caire pour désigner son chef, selon toute vraisemblance Khaled Mechaal qui devrait se succéder à lui-même, ont indiqué hier des sources concordantes au sein du Hamas. Les instances dirigeantes du Hamas pour la bande de Gaza, la Cisjordanie et pour la branche du mouvement en exil ont également choisi les membres du comité exécutif du bureau politique du mouvement. Le résultat devait être annoncé officiellement aujourd’hui. Le processus électoral, long, complexe et tenu secret, compte tenu de la structure partiellement clandestine du Hamas et de l’occupation israélienne, avait commencé il y a plusieurs mois déjà.
Il fait néanmoins peu de doute que Khaled Mechaal, 56 ans, le chef en exil du mouvement, devrait être reconduit à la tête du bureau politique. À la tête du Hamas depuis 2004, l’intéressé avait fait part l’an dernier de son intention de passer la main, mais le mouvement islamiste a préféré lui demander de rester en place dans une période d’incertitudes et de changements régionaux. L’autre favori pour la succession était l’actuel adjoint de M. Mechaal, Moussa Abou Marzouk, installé au Caire.
(Source : AFP)
La direction du mouvement islamiste palestinien Hamas était réunie au Caire pour désigner son chef, selon toute vraisemblance Khaled Mechaal qui devrait se succéder à lui-même, ont indiqué hier des sources concordantes au sein du Hamas. Les instances dirigeantes du Hamas pour la bande de Gaza, la Cisjordanie et pour la branche du mouvement en exil ont également choisi les membres du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut