Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Combattants chiites et sunnites négocient une trêve

Des négociations, à l’initiative de Kurdes, ont lieu dans le Nord syrien entre rebelles sunnites et hommes armés chiites en vue d’une trêve et la levée du siège de villages chiites, a annoncé hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Dans la province d’Alep, les villages chiites de Zahra et Nabboul sont assiégés depuis plusieurs mois par les rebelles sunnites et sont défendus par des habitants armés. Ces combattants chiites « des Comités populaires de Zahra et Nabboul ont entamé des pourparlers avec les rebelles » en vue d’une trêve, de la libération des personnes enlevées par chacune des parties et d’une levée du siège, a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. « Les pourparlers ont été initiés par les Comités populaires kurdes d’Alep », a-t-il précisé.
Des négociations, à l’initiative de Kurdes, ont lieu dans le Nord syrien entre rebelles sunnites et hommes armés chiites en vue d’une trêve et la levée du siège de villages chiites, a annoncé hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).Dans la province d’Alep, les villages chiites de Zahra et Nabboul sont assiégés depuis plusieurs mois par les rebelles...
commentaires (2)

Le syndrome de la première guerre mondiale, quand les combattants alliés et ceux de l'empire allemand sortaient des tranchées pour "fraterniser", conscients qu'ils étaient de l'inutilité et de l'absurde de la boucherie à laquelle on les forçait à participer...généralement, çà finissait mal pour ces soldats, accusés de trahison par leurs camps respectifs et décimés "pour l'exemple"...espérons avec force qu'il n'en sera pas de même en Syrie....et que le peuple syrien saura, un de ces quatre matins dire NON. Nous ne voulons plus nous entretuer.

GEDEON Christian

10 h 29, le 28 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Le syndrome de la première guerre mondiale, quand les combattants alliés et ceux de l'empire allemand sortaient des tranchées pour "fraterniser", conscients qu'ils étaient de l'inutilité et de l'absurde de la boucherie à laquelle on les forçait à participer...généralement, çà finissait mal pour ces soldats, accusés de trahison par leurs camps respectifs et décimés "pour l'exemple"...espérons avec force qu'il n'en sera pas de même en Syrie....et que le peuple syrien saura, un de ces quatre matins dire NON. Nous ne voulons plus nous entretuer.

    GEDEON Christian

    10 h 29, le 28 mars 2013

  • Sunnites contre Chiites ! Et le COMPLOT est en marche...

    SAKR LEBNAN

    08 h 17, le 28 mars 2013

Retour en haut