Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Spectacle

« Les Années Bonheur » : une seconde édition réussie

Jeane Manson sur scène au BIEL, mercredi soir.

« Bonsoir, mon cher Liban. » Il est 20 h 30 lorsque Jeane Manson, vêtue d’une longue robe noire en satin, surgit parmi la foule de spectateurs et entonne son tube Fais moi danser.
Les 6 000 personnes présentes au BIEL, jusqu’ici bien calmes, se lèvent pour observer l’arrivée de la diva. Une véritable ovation du public donne le ton de cette soirée intitulée « Les Années Bonheur 2 ». Le show peut commencer pour une seconde édition. Une spéciale fête des Mères, qui précède le début du printemps.
Au programme de ce concert live avec orchestre, 2 h 30 de tubes enchaînés ! Complicité entre les musiciens déchaînés, les choristes et les chanteurs francophones heureux d’être présents au Liban : tout est réuni pour un flash-back sous le signe de la variété française des années 70-80-90. Une génération visiblement – et auditivement – très appréciée par les Libanais. Le tout mis en valeur par les spots et les jeux de lumière tantôt flashies, tantôt tamisées.

« Je vous aime ! »
Phil Barney, Alain Delorme, Corinne Hermès, Philippe Lavil ou encore Desireless pour n’en citer que quelques-un(e)s : la salle est conquise. Tous chantent en cœur couplets et refrains d’un air nostalgique. « Toutes ces chansons ont marqué ma jeunesse et mon époque ! glisse Noura, 48 ans, venue en famille. Je suis très émue de les écouter sur scène et de partager ce moment avec mes enfants qui n’ont pas connu ces chanteurs », poursuit-elle, avant de pousser de nouveau la chansonnette.
Des cris de groupies retentissent parmi la horde de spectateurs. Le tube Avoir un seul enfant de toi [...], interprété par Phil Barney, met en émoi hommes et femmes. « Cette chanson est tellement belle », murmure un homme à sa compagne... Tandis qu’une autre spectatrice, dansant au rythme de cette mélodie, caresse ses enfants et échange avec son mari un regard empli d’émotion et de complicité. » Je vous aime ! » lance Phil Barney à son public, après avoir précisé qu’à son arrivée au Liban il y a quelques jours, « c’est comme si j’étais rentré à la maison ».
L’arrivée de Luigi Verderame et de son grand succès international Une maman rend un bel hommage à toutes les mamans présentes dans la salle.
Et si ces 9 artistes présents ont marqué toute une époque révolue, les plus jeunes de maintenant fredonnent aussi certaines mélodies et tapent dans leurs mains le rythme de ces chansons parfois si familières. L’apogée du spectacle ? L’invité d’honneur Anthony Touma, vedette libanaise de l’émission française The Voice. Une fierté pour le pays du Cèdre qui est de tout cœur avec lui.
« Bonsoir, mon cher Liban. » Il est 20 h 30 lorsque Jeane Manson, vêtue d’une longue robe noire en satin, surgit parmi la foule de spectateurs et entonne son tube Fais moi danser. Les 6 000 personnes présentes au BIEL, jusqu’ici bien calmes, se lèvent pour observer l’arrivée de la diva. Une véritable ovation du public donne le ton de cette soirée intitulée « Les Années...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut