Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Bassil s'en prend à Hariri et à Sleiman

Le ministre libanais de l’Énergie Gebran Bassil a sévèrement critiqué jeudi le Courant du Futur de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, l’accusant indirectement de vouloir « naturaliser les Palestiniens et les Syriens réfugiés au Liban ». « La mise à disposition de grands terrains libanais au profit d’étrangers n’est-elle pas une forme de vol ? », a demandé M. Bassil au cours d’une conférence de presse. « La mise en place d’un nouveau camp pour les réfugiés n’est-il pas une forme de vol aussi ? », a-t-il ajouté. « Le vol est représenté par des entreprises comme Solidere et Sukleen (qui appartiennent au groupe Hariri, ndlr), a encore dit le ministre. Et la décision de considérer le 14 février comme un jour férié à la place du Vendredi Saint ne représente-t-elle pas une atteinte aux droits des chrétiens ? »

 

M. Bassil s’en est également pris au président de la République Michel Sleiman, affirmant que son élection ne correspond pas à la volonté de « 73% des chrétiens » du Liban. « Personne ne peut toucher à notre dignité », a-t-il dit, tout en assurant que toute élection basée sur la loi de 1960 sera rejetée par les chrétiens.

 

Le ministre libanais de l’Énergie Gebran Bassil a sévèrement critiqué jeudi le Courant du Futur de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, l’accusant indirectement de vouloir « naturaliser les Palestiniens et les Syriens réfugiés au Liban ». « La mise à disposition de grands terrains libanais au profit d’étrangers n’est-elle pas une forme de vol ? », a demandé M. Bassil au...