Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Football : Des joueurs libanais agressent un arbitre sous les yeux de la police

Après l'affaire des matchs truqués...

Capture d'écran montrant un des joueurs d'Ennahda agressant l'arbitre.

Mauvaise passe pour le football libanais. Après l'affaire des matchs truqués, un nouvel incident suscite la polémique.
Dimanche dernier, au stade d'el-Aahd, sur la route de l'aéroport de Beyrouth, un match amical entre les clubs de Al-Salam (Zghorta, Liban-nord) et Ennahda (Bar Elias, Bekaa) a tourné à l'aigre durant les dernières minutes de jeu.

La rencontre a en effet été arrêtée à quelques minutes de la fin du temps réglementaire lorsque Bachir Awasa, arbitre national, a été agressé physiquement par des joueurs d'Ennahda, une équipe de deuxième division.
La raison de cette éruption de violence : un joueur, Youssef Omar, n'acceptant pas le carton jaune de l'arbitre et lâchant toute sa rancoeur contre ce dernier.



Face à la violence des joueurs, l'arbitre prend la fuite, peut-on voir dans la vidéo, diffusée par la chaîne de télévision al-Jadeed, et rapportée par Figo29.com, un blog libanais spécialisé sur le football. Mais il est poursuivi par les joueurs en colère, et ce, sous les yeux des policiers de service pour ce match.

D'après le quotidien An-Nahar, le directeur du club Ennahda Mahmoud Seifeddine et d'autres membres de l'équipe sont ensuite intervenus pour "protéger l'arbitre".
"Nous sommes toujours victimes de décisions injustes de la part des arbitres (...) Cet arbitre était en train de provoquer les joueurs par ses décisions, ils veulent nous empêcher de devenir une équipe de première division", a expliqué M. Seifeddine ,avec beaucoup de culot, dans un entretien avec An-Nahar.

Score final du match : Al-Salam 3 - Ennahda 0. Et un esprit sportif au fond des chaussettes.



 

 

 

Mauvaise passe pour le football libanais. Après l'affaire des matchs truqués, un nouvel incident suscite la polémique.Dimanche dernier, au stade d'el-Aahd, sur la route de l'aéroport de Beyrouth, un match amical entre les clubs de Al-Salam (Zghorta, Liban-nord) et Ennahda (Bar Elias, Bekaa) a tourné à l'aigre durant les dernières minutes de jeu. La rencontre a en effet été arrêtée à...

commentaires (2)

C'est vrai , les flics n'ont rien fait, ils ont touchés quelques choses, ou au contraire ils ont rien touchés ??? le pauvre arbitre était bien seul ceux qui l'on frapper , qu'est-ce qui a été fait ? juste : "un vilain footballeur, ouh, ouh", et ils ont été réconforter les pauvres ont été traumatisés par l'arbitre

Talaat Dominique

21 h 44, le 05 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est vrai , les flics n'ont rien fait, ils ont touchés quelques choses, ou au contraire ils ont rien touchés ??? le pauvre arbitre était bien seul ceux qui l'on frapper , qu'est-ce qui a été fait ? juste : "un vilain footballeur, ouh, ouh", et ils ont été réconforter les pauvres ont été traumatisés par l'arbitre

    Talaat Dominique

    21 h 44, le 05 mars 2013

  • Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais au fond rien de surprenant au Liban

    Georges Daniele

    20 h 59, le 05 mars 2013

Retour en haut