Rechercher
Rechercher

Liban

Le contingent belge de la Finul

Depuis 2006, la Belgique participe à la Finul. Le contingent belge compte actuellement 104 hommes et femmes, qui sont stationnés à el-Tiri et qui partagent leur camp avec les Casques bleus irlandais et finlandais.
« C’est une unité du génie militaire qui fait du déminage. Le contingent compte aussi une unité médicale, car il est obligatoire d’avoir des médecins avec les démineurs. Dans une précédente rotation, le contingent comptait un médecin luxembourgeois », note l’ambassadrice belge, Colette Taquet.
Interrogée sur l’incident de Mays el-Jabal qui s’était produit il y a une quinzaine de jours, quand des soldats belges contrôlant un site déminé ont dû avertir des habitants qu’ils se trouvaient dans une zone dangereuse, Mme Taquet a souligné qu’il « s’agit d’un incident inamical qui s’est limité à quelques gestes inappropriés ».
Depuis 2006, la Belgique participe à la Finul. Le contingent belge compte actuellement 104 hommes et femmes, qui sont stationnés à el-Tiri et qui partagent leur camp avec les Casques bleus irlandais et finlandais. « C’est une unité du génie militaire qui fait du déminage. Le contingent compte aussi une unité médicale, car il est obligatoire d’avoir des médecins avec les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut