Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Criminalité

Braquage spectaculaire à l’aéroport de Bruxelles : 50 millions de dollars de diamants volés

Des hommes lourdement armés et déguisés en policiers ont mené lundi soir un assaut spectaculaire sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles, où ils ont dérobé 50 millions de dollars de diamants, un des plus importants braquages de ces dernières années. Juste avant 19h00 GMT, deux véhicules noirs équipés de gyrophares bleus ont « forcé la clôture d’un chantier » et ont pénétré sur le tarmac de l’aéroport, a raconté hier Ine Van Wymeersch, substitut du procureur du roi, lors d’une conférence de presse. Ils se sont arrêtés devant un fourgon de transport de fonds au pied d’un avion qui s’apprêtait à décoller avec des passagers à bord. Quatre hommes armés de fusils-mitrailleurs, encagoulés et porteurs d’un uniforme de policier, sont sortis de chaque véhicule, soit huit hommes au total. « Ils ont voulu se faire passer pour des policiers », a indiqué Mme Van Wymeersch. Des armes ont été braquées sur le pilote, le copilote et les transporteurs de la société Brink’s, qui étaient en train de charger l’avion. Mais aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé. « L’avion n’est pas parti et les passagers présents n’ont rien vu », a-t-elle ajouté. Après l’attaque, qui n’a duré que cinq minutes, les deux véhicules ont pris la fuite « à très grande vitesse (...) par le même trou dans la clôture ». « Ce n’est pas un braquage au hasard. Il était bien préparé, c’était des professionnels », a souligné Mme Van Wymeersch. Selon l’Antwerp World Diamond Centre, qui représente les diamantaires anversois, la valeur des diamants volés s’élève à 50 millions de dollars.
En février 2005, quelque 75 millions d’euros de diamants et bijoux en partance pour Anvers avaient été dérobés dans un véhicule de la compagnie KLM à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Mais le record pour un vol de diamants reste celui commis, déjà en Belgique, en février 2003 dans les coffres du Diamond Centre à Anvers. Le montant du butin avait été estimé à 100 millions d’euros.
(Source : AFP)
Des hommes lourdement armés et déguisés en policiers ont mené lundi soir un assaut spectaculaire sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles, où ils ont dérobé 50 millions de dollars de diamants, un des plus importants braquages de ces dernières années. Juste avant 19h00 GMT, deux véhicules noirs équipés de gyrophares bleus ont « forcé la clôture d’un chantier » et...

commentaires (4)

J'applaudis carrément! si on pouvait voler autant aux arabes du golfe, aux banquiers, aux assureurs et pas seulement aux "bigoudillés" de Bruxelles et ensuite si on en donnait une partie une du butin aux plus démunis, j'applaudirai encore et encore plus fort et même exceptionnellement à mains en éventail et bras tendus en bonne tradition orientalo-arabe...Je suis persuadé que je ne serait pas seul à le faire sur le globe terrestre et peut-être au delà!

Ali Farhat

09 h 44, le 20 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • J'applaudis carrément! si on pouvait voler autant aux arabes du golfe, aux banquiers, aux assureurs et pas seulement aux "bigoudillés" de Bruxelles et ensuite si on en donnait une partie une du butin aux plus démunis, j'applaudirai encore et encore plus fort et même exceptionnellement à mains en éventail et bras tendus en bonne tradition orientalo-arabe...Je suis persuadé que je ne serait pas seul à le faire sur le globe terrestre et peut-être au delà!

    Ali Farhat

    09 h 44, le 20 février 2013

  • Une chorégraphie bien rodée, d'un niveau quasi artistique. Waou!

    Tina Chamoun

    05 h 57, le 20 février 2013

  • C'est mal,je sais...mais ,on a envie d'applaudir,non?

    GEDEON Christian

    03 h 52, le 20 février 2013

  • Rien a dire... Le diamant fascine toujours.... Un braquage pareil ne devient plus un mefait mais un exploit.

    Cadige William

    01 h 12, le 20 février 2013

Retour en haut