Rechercher
Rechercher

Liban

« Les propos de Nasrallah, une atteinte aux choix du peuple libanais », affirme Tohmé

Le député Nidal Tohmé a commenté en des termes très critiques le dernier discours du secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah.
S’exprimant devant des délégations populaires du Akkar qu’il a reçues en sa résidence de Tell Abbas, M. Tohmé a vu dans les propos du leader du parti de Dieu « une atteinte aux choix des Libanais », en déplorant en particulier les critiques que ce dernier avait adressées au chef du courant du Futur, Saad Hariri. « Vous savez parfaitement que Saad Hariri est présent en force au Liban (...). Nous aurions souhaité que vous ne portiez pas atteinte de cette façon aux choix du peuple libanais que vous n’avez pas réussi à contrôler », a déclaré Nidal Tohmé, en estimant que sayyed Nasrallah « se démène pour obtenir la promulgation d’une loi électorale à travers laquelle il espère pouvoir compléter ce que les chemises noires avaient commencé », en allusion au déploiement, en janvier 2011, de combattants du Hezbollah, tous vêtus de chemises noires, dans les rues de Beyrouth, dans une manœuvre d’intimidation visant à évincer Saad Hariri de la présidence du Conseil.
Et M. Tohmé d’ajouter : « Le discours prononcé par Saad Hariri pour la commémoration de l’assassinat de son père jetait les bases d’un dialogue dont le pays a besoin. Saad Hariri a fait des concessions mais sans marchandage. Il a tendu la main en toute sincérité (à ses adversaires), mais il a eu droit, pour toute réponse, à des remarques hautaines et à un refus. Pour reprendre les termes de M. Hariri, il est vraiment regrettable que celui qui se permet d’évoquer son père protège ceux qui l’ont tué », a déploré M. Tohmé, qui a par ailleurs vu dans l’attachement du chef du CPL, Michel Aoun, à la loi du Rassemblement orthodoxe « un blocage réel de l’action démocratique dans le pays ».
Le député Nidal Tohmé a commenté en des termes très critiques le dernier discours du secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah.S’exprimant devant des délégations populaires du Akkar qu’il a reçues en sa résidence de Tell Abbas, M. Tohmé a vu dans les propos du leader du parti de Dieu « une atteinte aux choix des Libanais », en déplorant en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut