Rechercher
Rechercher

À La Une - france

Franc succès pour Anthony Touma à la première émission de "The Voice"

Fait rare dans cette émission de TF1, le jeune Libanais a eu droit à une "standing ovation" de la part des quatre coach et du public.

Anthony Touma, la star de "The Voice". Photo tirée de sa page Facebook.

Le jeune talent libanais de 20 ans, Anthony Touma, a suscité le vif enthousiasme des quatre "coach" et du public français à la première émission de "The Voice : la plus belle voix", samedi soir, sur TF1. Face à la remarquable prestation d'Anthony, lors de son audition "à l’aveugle", première étape de la compétition, les quatre coach, Jennifer, Garou, Florent Pagny, et Louis Bertignac, se sont retournés, comme le veut la règle du jeu, pour avoir le jeune libanais dans leur équipe. Fait rare dans cette émission, Anthony a eu droit à une "standing ovation" de la part des quatre coach et du public, après avoir repris le titre de Michael Jackson "Billie Jean". Il a finalement choisi de faire partie de l'équipe de Jennifer. Au terme de sa prestation, Anthony a enregistré 6.000 "followers" en une demi-heure sur Twitter.

 


Les "coachs" de The Voice applaudissent Anthony Touma. Photo via Facebook

 

Né à Paris en 1992, Anthony vit au Liban depuis 1995. Le jeune homme a découvert sa passion pour la musique à l'âge de 3 ans et a chanté pour la première fois sur scène à l'âge de 7 ans. Sur sa page Facebook, Anthony se décrit comme un fan de Micheal Jackson depuis qu'il avait 4 ans. "L'influence du roi de la pop sur ma musique est évidente", écrit-il.

Anthony Touma écrit, compose, arrange, joue et chante ses propres chansons. Le jeune Libanais joue du piano depuis l'âge de 8 ans et suit aujourd'hui des cours de Jazz au Conservatoire national libanais. 

 

Par sa participation à l'émission "The Voice", Anthony, accompagné de sa famille, dit vouloir tenter sa chance car "on ne peux pas vivre de la musique au Liban", a-t-il expliqué au présentateur de l'émission de TF1. "Si cela se passe bien, je vais devoir quitter mon pays, ma famille, mes amis. Mais j'ai pris cette décision parce que je veux vivre de la musique; j'espère que +The Voice+ va me permettre de vivre cela, a souligné Anthony. J'ai pris un aller simple pour la France et je n'ai vraiment pas envie de partir."

 

Anthony Touma n'est pas la première "Voix" libanaise à avoir fait parler d'elle. L’année dernière, Jhony Maalouf, chercheur au CNRS de Lyon, a été l’un des favoris de l’émission de télé-crochet de TF1. Lors de son audition "à l’aveugle", le jeune homme avait lui aussi conquis le jury et le public en interprétant "You raise me up" de Josh Groban. Au point que dès le lendemain, cette chanson sortie en 2001 arrivait au top 5 des téléchargements. Franchissant toutes les étapes, Jhony Maalouf s’était qualifié aux directs, mais son parcours s’était malheureusement arrêté en quart de finale.

 

Pour mémoire

Johny Maalouf à « L’OLJ » : « La musique libanaise fait partie de mon identité vocale »

Le jeune talent libanais de 20 ans, Anthony Touma, a suscité le vif enthousiasme des quatre "coach" et du public français à la première émission de "The Voice : la plus belle voix", samedi soir, sur TF1. Face à la remarquable prestation d'Anthony, lors de son audition "à l’aveugle", première étape de la compétition, les quatre coach, Jennifer, Garou, Florent Pagny, et Louis Bertignac,...
commentaires (5)

A notre fierté en tant que libanais de France, je lui lance un appel pour lui dire que s'il avait besoin de quoi que se soit qu'il n'hésite pas à m'appeler ou me contacter sur ma boite mail que j'autorise l'OLJ de lui remettre. Je sui le 3Adil de Hanny Touma du Sénégal, là où ses tantes des US vont passer des vacances prochainement à Dakar. Bonne continuation graine de star, tu es impresionnant !! une critique si tu permets, te fais plus bluffer par Jennifer et autres, Garou ou Bertignac aurait été plus approprié pour une carrière et ne pense plus qu'à ça, à ta carrière.Le fait de les avoir fait se lever et te rejoindre au piano a été la preuve que tu pouvais faire "chanter" les stars, à ton tour..

Jaber Kamel

08 h 26, le 09 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • A notre fierté en tant que libanais de France, je lui lance un appel pour lui dire que s'il avait besoin de quoi que se soit qu'il n'hésite pas à m'appeler ou me contacter sur ma boite mail que j'autorise l'OLJ de lui remettre. Je sui le 3Adil de Hanny Touma du Sénégal, là où ses tantes des US vont passer des vacances prochainement à Dakar. Bonne continuation graine de star, tu es impresionnant !! une critique si tu permets, te fais plus bluffer par Jennifer et autres, Garou ou Bertignac aurait été plus approprié pour une carrière et ne pense plus qu'à ça, à ta carrière.Le fait de les avoir fait se lever et te rejoindre au piano a été la preuve que tu pouvais faire "chanter" les stars, à ton tour..

    Jaber Kamel

    08 h 26, le 09 février 2013

  • Anthony Touma est un excellent chanteur. Il a chante "Billie Jean" a sa facon a lui, de maniere tres reussie! C'est dommage qu'il ait choisi Jennifer. Il est jeune et il n'a pas d'experience et elle l'a fait fondre avec ses manieres charmeuses. A mon avis, il aurait du choisir Florent Pagny qui est plus experimente en ce qui concerne le style d'Anthony. Pourvu que cette erreur dans le choix du coach n'altere pas son parcours.

    Michele Aoun

    05 h 05, le 04 février 2013

  • Il n' a pas seulement fait se lever les 4 coachs, il est aussi le seul qui les a réunit autour de son piano pour un 2eme tour de chant lui permettant de choisir son coach. Jennifer lui a fait les yeux tellement doux et s'est allongée sur son épaule, qu'en bon oriental il a fondu comme du chocolat et l'a choisi, à mon avis c'est une connerie, elle ne correspont pas à sa musique, surtout que sa maman avant ça, avait annoncé qu'Anthony choisirait Garou.Espèrant que cela ne le pénaliserait pas...avec la voix qu'il a ça serait dommage... Il est parenté à mon 3adil, à ce qu'il parait...

    Jaber Kamel

    03 h 10, le 04 février 2013

  • Bravo pour Anthony Touma à la première émission de "The Voice", vraiment du jamais vu cet acceuil chaleureux et l' encouragement des quatre coach . Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha A. Nazira

    09 h 31, le 03 février 2013

  • Un talent certain, de larges capacités vocales, un sourire ravageur et un charisme ébouriffant, sont des qualités rares, surtout lorsqu'elles sont réunies. Dommage qu'Anthony Touma ait choisi Jennifer comme coach, Garou m'aurait semblé plus capable de canaliser son énorme potentiel.

    Paul-René Safa

    08 h 10, le 03 février 2013

Retour en haut