Rechercher
Rechercher

Liban

Cortbaoui réaffirme qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections

Dans un entretien accordé à une radio locale, le ministre de la Justice, Chakib Cortbaoui, a réaffirmé qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives, ni à aucune autre fonction, y compris la magistrature suprême.
Concernant l’échéance électorale, le ministre s’est dit « optimiste » concernant le déroulement des élections à la daté prévue. Il a réitéré dans ce cadre sa position en faveur du projet de loi présenté par le « rassemblement orthodoxe », soulignant que cette proposition est susceptible de rétablir le droit du citoyen à « choisir ses propres représentants ».
Il a toutefois appelé à une relecture des effets de ce projet dans le cadre d’une approche historique du processus électoral au Liban. Et d’insister sur l’idée que ce projet, bien qu’il assure la représentation de toutes les communautés, est fondé sur le système proportionnel.
Commentant l’incident sécuritaire de Wata Joz, le ministre de la Justice a refusé d’accorder à cet événement plus d’importance qu’il ne mérite. Il a insisté sur l’importance du rôle de la justice et a mis l’accent sur la nécessité de « laisser l’enquête prendre son cours afin de pouvoir connaître la vérité ». À la question d’un journaliste, M. Corbaoui a assuré que « même si l’auteur du crime était un de mes proches, je l’aurais remis à la justice afin que celle-ci prenne son cours ».
Dans un entretien accordé à une radio locale, le ministre de la Justice, Chakib Cortbaoui, a réaffirmé qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives, ni à aucune autre fonction, y compris la magistrature suprême.Concernant l’échéance électorale, le ministre s’est dit « optimiste » concernant le déroulement des élections à la daté prévue. Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut