Rechercher
Rechercher

Campus

Cap Campus

Appel d’offres : mobilités doctorales 2013-2014

Le bureau Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) soutient les étudiants francophones ayant obtenu un master 2 et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur du Moyen-Orient, pour poursuivre des études doctorales en cotutelle ou en codirection dans un établissement d’enseignement supérieur membre de l’AUF, à l’extérieur de leur pays.
Certaines mobilités pourront être cofinancées par le Conseil national de la recherche scientifique (CNRS) et/ou renouvelables.
Le soutien de l’AUF comprend : un titre de transport pour effectuer un voyage aller-retour entre le pays d’origine et le pays d’accueil, une allocation mensuelle d’entretien durant toute la période de la mobilité dans l’établissement d’accueil, une aide financière d’installation, une assurance-maladie, accident et rapatriement pour la période passée dans le pays d’accueil.

Les dates à retenir
22 mars 2013, à 12h : clôture de l’appel à candidatures.
Début mai 2013 : présélection et notification des résultats.
Début juin 2013 : réception des documents complémentaires.
Mi-juin 2013 : sélection finale et affichage des résultats définitifs.

Pour en savoir plus : www.auf.org/bureau-moyen-orient/appels-offre-regionales/appel-doffres-mobilites-doctorales-2013-2014/

Sur le Web

www.myfaceforpeace.org

« Montre ta face pour la paix et la guerre perdra la face » est le slogan de cette campagne mondiale pour la paix. Un site Web, une page Facebook et un compte Twitter pour permettre aux internautes des quatre coins du globe de dénoncer la violence dans le monde et d’appeler à la paix sur terre. Pour embarquer dans cette chaîne humaine pacifiste, il suffit de télécharger sa photo, d’y inscrire un message de paix et de le partager sur le site.

Tiré du .Net

La voix d’une jeunesse

La voix d’une jeunesse qui, au Liban plus qu’ailleurs, devrait être au centre des préoccupations de l’État et qui, pourtant, reste ignorée sauf quand il s’agit d’élections... Là, on lui garantit une entrée dans toutes les boîtes de nuit de la capitale. On lui offre une plaque d’immatriculation à quatre chiffres. On lui permet de teinter les vitres de sa voiture et on la berne par d’autres promesses ridicules.
 
Cependant être jeune, c’est plus que passer les barrages militaires sans se faire arrêter, c’est plus qu’avoir une « connaissance » qui nous sortira de tous les pétrins imaginables...
Être jeune, c’est tout un avenir à décider, c’est tout l’espoir de lendemains plus sûrs. Parce qu’être jeune, c’est un moment crucial de la vie où l’on devrait être libre et conscient de faire le choix qui nous paraît le plus juste, qu’on juge le plus adéquat.
 

Un Liban plus juste, sans corruption et sans poches à remplir.
Un Liban plus propre où des sanctions seront infligées à ceux qui salissent et polluent.
Un Liban laïc où l’on ne sera plus considéré par rapport à notre appartenance religieuse, mais pour notre identité libanaise.
Un Liban où confession et politique obéiront aux lois du parallélisme (ne se rencontrent jamais).
Un Liban où celle qui donne la vie sera l’égale de celui qui l’arrache par les armes.
Un Liban plus beau encore où le respect du patrimoine naturel et de l’architecture traditionnelle sera loi.
 Un Liban plus vert où des parcs fleuriront à la place d’interminables immeubles.
Un Liban où la jeunesse aura enfin compris que le respect de la nature et de ses êtres vivants va de pair avec le statut de citoyen.
Un Liban plus sûr où le seul port d’arme sera considéré comme un crime.
Un Liban où une simple signature ne suffira plus pour conduire légalement.
Un Liban que l’avidité des hommes politiques ne réduira pas à une marchandise.
Un Liban où les jeunes seront unis pour avancer ensemble avec plus d’optimisme vers un avenir où tout reste à faire.
 


Pour lire l’intégralité de l’article, visitez le site :
http ://articles.ecolibreusj.com/politique/la-voix-d-une-jeunesse.html

Top Application

DerManDar Panorama

Plus de 4,5 millions de personnes ont téléchargé cette application créée par de jeunes Libanais. Disponible sur iTunes, DerManDar propose une nouvelle façon de prendre des images panoramiques. Son interface simple et élégante est composée de deux formes complémentaires qui se joignent l’une à l’autre lorsque l’utilisateur tourne l’appareil.
Grâce à des capteurs du téléphone mobile, l’application prend automatiquement des images consécutives.
Appel d’offres : mobilités doctorales 2013-2014 Le bureau Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) soutient les étudiants francophones ayant obtenu un master 2 et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur du Moyen-Orient, pour poursuivre des études doctorales en cotutelle ou en codirection dans un établissement d’enseignement supérieur membre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut