Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La presse syrienne se gausse de Brahimi, un « touriste âgé »

Les médias officiels syriens ont mené hier une nouvelle charge contre le médiateur international Lakhdar Brahimi, lui demandant de renoncer à sa mission s’il n’a pas de solution à proposer pour le conflit en Syrie. Le journal al-Watan, proche du pouvoir, rapportait par ailleurs dans son édition de dimanche que Bachar el-Assad avait mis fin à sa discussion avec M. Brahimi en visite à Damas fin décembre, lorsque l’émissaire « a osé s’enquérir de la question des candidatures lors de la présidentielle » en 2014.


Les attaques de la presse syrienne contre M. Brahimi se sont multipliées après les critiques de ce dernier contre le discours du président Bachar el-Assad qui a proposé le 6 janvier une transition entièrement contrôlée par son régime en vue de sortir de 22 mois de crise. Le ministère syrien des Affaires étrangères a été le premier à dénoncer les critiques de M. Brahimi, 79 ans, en l’accusant de « partialité flagrante en faveur des cercles connus pour leur conspiration contre la Syrie ». « Lakhdar Brahimi ressemble à un touriste âgé qui fait une tournée plaisante dans des capitales autour du monde, écrit le quotidien as-Saoura. Il n’a rien fait, sinon tenter de faire échouer les règlements politiques visant à sortir la Syrie de la crise. »

Les médias officiels syriens ont mené hier une nouvelle charge contre le médiateur international Lakhdar Brahimi, lui demandant de renoncer à sa mission s’il n’a pas de solution à proposer pour le conflit en Syrie. Le journal al-Watan, proche du pouvoir, rapportait par ailleurs dans son édition de dimanche que Bachar el-Assad avait mis fin à sa discussion avec M. Brahimi en visite à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut