Rechercher
Rechercher

Liban

Mobilisation pour l’accueil à l’aéroport de Beyrouth

Une délégation regroupant des membres de la famille de Georges Ibrahim Abdallah, militant marxiste proche du chef palestinien Georges Habache et fondateur durant les années quatre-vingt des fractions armées révolutionnaires libanaises, opérationnelles en Europe et responsables de l’assassinat de diplomates américain et israélien s’est rendue au siège du PCL où elle a été accueillie par le secrétaire général Khaled Hadadé. Condamné à la prison en France, il va être incessamment remis en liberté, après 28 ans de détention, à condition qu’il soit extradé vers le Liban.


La délégation a voulu remercier le PCL pour le soutien qu’il a accordé à Georges Ibrahim Abdallah durant les années précédentes et discuter des préparatifs qui seront effectués pour son accueil à Beyrouth.


Prenant la parole, M. Hadadé a souligné que « la cause de Georges Ibrahim Abdallah est au cœur de la résistance contre l’impérialisme et le sionisme ». Il a appelé « la France à verser des indemnités à Georges Abdallah et cela pour l’avoir injustement emprisonné » et il a invité « le gouvernement libanais à le prendre en charge ».


Dans le même cadre, la campagne internationale de soutien à Georges Abdallah a invité tous les partisans des mouvements de gauche à se rendre en masse à l’aéroport de Beyrouth pour l’accueillir à son retour de Beyrouth.


Un texte publié par le groupe a appelé les autorités françaises à agir le plus rapidement possible et à assurer la sécurité de Georges Abdallah jusqu’à son arrivée au Liban. Le communiqué souligne également que « la campagne internationale de soutien à Georges Abdallah organisera des sit-in devant l’ambassade de France à Beyrouth ainsi que devant la Résidence des Pins si jamais Paris ne procède pas à son extradition rapide vers son pays natal ».
Georges Ibrahim Abdallah devrait arriver à Beyrouth aujourd’hui dans l’après-midi.

Une délégation regroupant des membres de la famille de Georges Ibrahim Abdallah, militant marxiste proche du chef palestinien Georges Habache et fondateur durant les années quatre-vingt des fractions armées révolutionnaires libanaises, opérationnelles en Europe et responsables de l’assassinat de diplomates américain et israélien s’est rendue au siège du PCL où elle a été...
commentaires (6)

L'HISTOIRE S'ECRIT TOUJOURS PAR LES VAINQUEURS. Les résistants contre le nazisme était aussi des héros, surtout quand à leur tout ils avaient tué. beghin , shamir sharon , ne sont ils pas des héros chez les racistes et des criminels chez certains parmi nous ??

Jaber Kamel

11 h 25, le 15 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • L'HISTOIRE S'ECRIT TOUJOURS PAR LES VAINQUEURS. Les résistants contre le nazisme était aussi des héros, surtout quand à leur tout ils avaient tué. beghin , shamir sharon , ne sont ils pas des héros chez les racistes et des criminels chez certains parmi nous ??

    Jaber Kamel

    11 h 25, le 15 janvier 2013

  • Assassiner des criminels cravatés n'est pas forcément un tort. Le tort c'est que cela a été commis hors du territoire de bataille reconnu et ça se paie si on est pris... mais pour cela G.A. a suffisamment et trop payé. Par contre, la partie héroïque qui lui appartient, c'est celle de ses idées relatives à la défense de sa terre suite à son invasion par les sio-américains, la résistance au sionisme et à ses souteneurs...ET CA, C'EST HEROIQUE pour bonne partie des Libanais et des peuples de notre région.

    Ali Farhat

    08 h 13, le 14 janvier 2013

  • Un assassin en passe de devenir un héros. N'importe quoi. Comme l'autre assassin Imad Moughniyé devenu héros chez les barbus chiites. En revanche, ce qui me dérange pour G Abdallah: Ce gars a déjà purgé sa peine. Il devrait être relaché en temps normal. C'est le fait qu'il soit encore incarcéré pour " des raisons politiciennes"...Là, ce n'est plus une justice mais des magouilles. Des violeurs récidivistes, des assassins de familles, sont relachés au bout de quelques années alors que ce type ( assassin certes) est aussi libérable que les violeurs libérés. C'est "cette justice à pls vitesses" qui me met en colère. Le fait que les hollande, président inexpérimenté ait accepté le chantage des USA: "On t'aide au Mali mais tu gardes Abdallah en prison"... Ce n'est pas le fait de "libérer" ou "non" un assassin ...

    Jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 56, le 14 janvier 2013

  • Quand la DIVAGATION Ferro-oxidée s'exalte !

    SAKR LEBNAN

    05 h 53, le 14 janvier 2013

  • Je me disais bien qu'il y aurait des crétins qui en feraient un héros.

    Robert Malek

    05 h 06, le 14 janvier 2013

  • Que sa famille et ses amis se réjouissent de sa libération est une chose normale, mais GIA n'en demeure pas moins un assassin condamné après un procès équitable, et en faire un héros est tout de même indécent. Il est vrai qu'il y a quelques années le Liban avait réservé un accueil triomphal à un autre assassin, celui d'une petite fille de quatre ans et de son père. Sommes-nous revenus au temps du Vieux de la Montagne pour que l'assassinat soit placé au sommet des valeurs morales?

    Yves Prevost

    23 h 57, le 13 janvier 2013

Retour en haut