Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban demande 198 millions de dollars aux arabes pour aider les réfugiés syriens

Selon des informations obtenues par L’Orient-Le Jour, le Liban va demander 180 millions de dollars des pays arabes afin de venir en aide aux 180 000 réfugiés syriens (inscrits) sur une période d’un an. Le pays va également demander 18 millions de dollars pour l’Unrwa (en charge des réfugiés palestiniens) qui souffre d’un sérieux déficit qui l’empêche de mener sa mission comme il le faudrait, surtout depuis que 13 000 palestiniens ont fui le camp de Yarmouk et se sont retrouvés sur le territoire libanais.


C’est ce que le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a écrit au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi. Il lui a également expliqué la situation de ces réfugiés, y joignant un budget détaillé pour que leurs besoins les plus élémentaires soient assurés, tant par les ministères de la Santé et des Affaires sociales que par le Haut Comité de secours.


Selon des sources diplomatiques au Caire, M. el-Arabi a commencé à distribuer le courrier de Adnane Mansour, qui demande en outre une réunion ministérielle arabe axée sur la question des réfugiés syriens. Le locataire du palais Bustros se rendra d’ailleurs dimanche matin dans la capitale égyptienne pour présider cette réunion : ses homologues arabes ont répondu présent avec une vitesse record... Et on dit en outre que les pays arabes riches vont répondre positivement à la demande libanaise, d’autant qu’ils font assumer au régime syrien, qu’ils honnissent, la responsabilité de ce désastre humanitaire et que 60 % des réfugiés au Liban sont des femmes et des enfants.

 

Lire aussi

Près de 200 intellectuels signent une pétition stigmatisant les propos racistes sur les réfugiés syriens

Selon des informations obtenues par L’Orient-Le Jour, le Liban va demander 180 millions de dollars des pays arabes afin de venir en aide aux 180 000 réfugiés syriens (inscrits) sur une période d’un an. Le pays va également demander 18 millions de dollars pour l’Unrwa (en charge des réfugiés palestiniens) qui souffre d’un sérieux déficit qui l’empêche de mener sa...

commentaires (4)

Ils déduiront plus tard cette somme de la TIRE-LIRE de Assmahhh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

04 h 20, le 11 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ils déduiront plus tard cette somme de la TIRE-LIRE de Assmahhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 20, le 11 janvier 2013

  • Et c'est très PEU !

    SAKR LEBNAN

    02 h 49, le 11 janvier 2013

  • Faudrait plutôt saisir les biens et les avoirs bancaires syriens au Liban ....

    M.V.

    02 h 33, le 11 janvier 2013

  • Ça y est, il tente de se Dédouaner un peu quand même en allant comme d'hab. Quémander, "le Ëédnéééne Déshérité" du Bosstross encore debout et palais car non encore Démoli et Balayé !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    22 h 02, le 10 janvier 2013

Retour en haut