Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le Futur réaffirme qu'il ne participera pas au dialogue national

Le Courant du futur (opposition libanaise) a réaffirmé jeudi, dans un communiqué diffusé au terme de sa réunion hebdomadaire, qu'il ne participera pas au Dialogue national si le gouvernement actuel ne présente pas sa démission.

"Le Hezbollah doit accepter de discuter de ses armes pour qu'on revienne à la table du dialogue national. Il doit comprendre que l'objectif de ce dialogue est qu'il remette ses armes à l'Etat (...)", indique le Courant du futur dans un communiqué lu par le député Amine Wehbé au terme de la réunion.

Et d'ajouter : "Il n'y a pas d'alternative au dialogue, tant qu'il s'agit d'un dialogue constructif pour le peuple libanais et non pas une couverture pour les complots du Hezbollah."

 

Le président de la République Michel Sleiman a intensifié ses efforts afin de ramener tous les partis politiques à la table du dialogue, depuis que le Liban est plongé dans une crise engendrée par l'assassinat le 19 octobre 2012 de l'ancien chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) Wissam el-Hassan.

Le Courant du futur (opposition libanaise) a réaffirmé jeudi, dans un communiqué diffusé au terme de sa réunion hebdomadaire, qu'il ne participera pas au Dialogue national si le gouvernement actuel ne présente pas sa démission."Le Hezbollah doit accepter de discuter de ses armes pour qu'on revienne à la table du dialogue national. Il doit comprendre que l'objectif de ce dialogue est qu'il...