Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Si nos adversaires étaient au pouvoir, le Liban aurait été en guerre avec la Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé jeudi, lors d'un discours, les Libanais à ne pas importer le conflit syrien au Liban.

"Outre la politique de distanciation adoptée par le gouvernement à l'égard de la crise syrienne, il existe deux approches face à la situation en Syrie. La première consiste à refuser l'importation du conflit, alors que la deuxième est basée sur la provocation et la propagation de cette crise au Liban", a lancé le chef du Hezbollah lors d'un discours à l’occasion de la commémoration du quarantième jour du deuil de l’Achoura.
Et d'ajouter : "C'est grâce à la position de notre parti que le conflit n'a pas été importé au Liban. Si nos adversaires étaient au pouvoir, il est certain qu'il y aurait eu un conflit interne au Liban et un conflit armé entre le Liban et la Syrie".

Hassan Nasrallah a, dans ce contexte, appelé les Libanais à renforcer l'union nationale et la paix civile afin d'éviter et d'empêcher la dissension. "C'est votre responsabilité de préserver la sécurité et la sûreté de votre pays", a-t-il encore dit.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé jeudi, lors d'un discours, les Libanais à ne pas importer le conflit syrien au Liban."Outre la politique de distanciation adoptée par le gouvernement à l'égard de la crise syrienne, il existe deux approches face à la situation en Syrie. La première consiste à refuser l'importation du conflit, alors que la deuxième est basée...