Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’OCI dénonce des menaces de rebelles islamistes contre deux villages chrétiens

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a dénoncé hier les menaces de rebelles islamistes contre deux localités chrétiennes. Dans un communiqué, l’OCI a estimé que de telles menaces « sont contraires aux préceptes de l’islam appelant à la tolérance, à la fraternité et à la paix ». L’organisation panislamique, qui compte 57 membres, a mis en garde contre le risque d’ « un glissement vers (un conflit) confessionnel ».
Dans une vidéo mise en ligne samedi, des combattants rebelles ont mis en garde les habitants de Mharda et d’al-Sqilbiya, les prévenant qu’ils allaient lancer un assaut afin d’en déloger les membres des forces favorables au régime de Bachar el-Assad. « Nous vous adressons cet avertissement afin que vous vous souleviez pour expulser les gangs d’Assad et les chabbiha de vos villes (...), sinon nous attaquerons immédiatement les repaires de ces gangs et chabbiha », a prévenu l’un des combattants dans la vidéo, diffusée par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a dénoncé hier les menaces de rebelles islamistes contre deux localités chrétiennes. Dans un communiqué, l’OCI a estimé que de telles menaces « sont contraires aux préceptes de l’islam appelant à la tolérance, à la fraternité et à la paix ». L’organisation panislamique, qui compte 57 membres, a mis en garde contre le risque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut