Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois morts dans des affrontements entre la police et un groupe armé à Benghazi

Trois personnes ont été tuées et au moins dix autres ont été blessées jeudi soir dans des affrontements entre un groupe armé et des policiers à Benghazi dans l'est de la Libye, a-t-on appris de sources hospitalières et des services de sécurité.

 

"Un groupe armé a attaqué la direction de la police de Benghazi pour obtenir la libération de suspects arrêtés il y a quelques jours. Des unités de l'armée sont intervenues pour défendre le bâtiment. Cinq policiers ont été blessés et un habitant du quartier a été tué", a indiqué à l'AFP un responsable de sécurité.

L'hôpital Haouari de Benghazi a confirmé avoir reçu un mort et cinq blessés.

 

Un responsable du Centre médical de Benghazi indiqué de son côté que son établissement avait reçu deux morts et cinq blessés, sans être en mesure de préciser s'il s'agissait de civils ou de policiers.

 

Selon les services de sécurité, une manifestation pacifique s'est déroulée devant le commissariat pour réclamer la libération de suspects dans l'enquête sur des assassinats d'officiers ces derniers mois à Benghazi.

 

Mais selon les même sources, la situation a dégénéré après que des manifestants, des islamistes pour la plupart, eurent tiré sur les locaux de la police.

 

Dans une déclaration à l'agence libyenne Lana, le ministre de l'Intérieur Achour Chwayel a appelé à la "retenue", affirmant que les suspects arrêtés avaient été transférés à Tripoli pour des raisons de sécurité.

 

M. Chwayel a pressé toutes les parties à Benghazi de permettre aux "autorités judiciaires d'enquêter sur les incidents ayant eu lieu dans la ville".

 

Plusieurs attaques attribuées à des islamistes ont été perpétrées ces derniers jours en liaison avec les arrestations de suspects.

 

Benghazi, berceau de la révolution contre le colonel Mouammar Kadhafi en 2011, a été le théâtre de plusieurs explosions et d'une vague d'assassinats ces derniers mois.

 

Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, à l'instar de l'attaque du 11 septembre dernier contre le consulat des Etats-Unis, qui avait coûté la vie à quatre Américains dont l'ambassadeur Chris Stevens.

Trois personnes ont été tuées et au moins dix autres ont été blessées jeudi soir dans des affrontements entre un groupe armé et des policiers à Benghazi dans l'est de la Libye, a-t-on appris de sources hospitalières et des services de sécurité.
 
"Un groupe armé a attaqué la direction de la police de Benghazi pour obtenir la libération de suspects arrêtés il y a quelques jours....