Rechercher
Rechercher

Liban

Sethrida Geagea préside une réunion sur la protection de la vallée de la Qadisha

La députée Sethrida Geagea, membre du bloc parlementaire des Forces libanaises (FL), a présidé à Meerab (caza du Kesrouan) une réunion élargie regroupant plusieurs personnes intéressées par le dossier de la protection de la vallée de la Qadisha, à Bécharré (au Liban-Nord), connue sous le nom de vallée sainte.
La réunion a rassemblé Mgr Marwan Ammar, président du comité de protection de la vallée de la Qadisha (désigné par le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï), le président de la Fédération des municipalités de Bécharré, Élie Makhlouf, et d’autres personnalités et notables de la région.
Les participants à cette réunion ont discuté d’une stratégie de protection de la vallée sainte qui serait fondée sur deux constantes : la protection de la dimension spirituelle du lieu et la préservation de son classement dans le cadre de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Rappelons qu’en raison des multiples agressions dont la vallée sainte a fait l’objet ces dernières années (déversement d’égouts, abattage d’arbres, constructions illégales...), l’Unesco a plus d’une fois menacé de rayer le site de sa liste. À ce sujet, les participants à la réunion ont décidé d’appliquer la loi de manière très stricte et de pénaliser les contrevenants.
La députée Sethrida Geagea, membre du bloc parlementaire des Forces libanaises (FL), a présidé à Meerab (caza du Kesrouan) une réunion élargie regroupant plusieurs personnes intéressées par le dossier de la protection de la vallée de la Qadisha, à Bécharré (au Liban-Nord), connue sous le nom de vallée sainte.La réunion a rassemblé Mgr Marwan Ammar, président du comité...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut