Rechercher
Rechercher

À La Une - Rencontre

Yann Barthès : Avant juin, nous préparerons une édition spéciale Liban du «Petit Journal»

Invité spécial de l’Institut français et du centre SKeyes, Barthès livre ses impressions beyrouthines.

Yann Barthès, animateur et producteur de l’émission «Le Petit Journal» sur Canal+.

Pour sa première visite au Liban, et même au Moyen-Orient, Yann Barthès, animateur et producteur de l’émission «Le Petit Journal» sur Canal+, s’est dit «très touché par l’accueil si chaleureux» qu’il a reçu. Débarqués de l’avion, directement catapultés à l’Institut français pour la conférence intitulée «Satire politique: journalisme ou divertissement?», lui et Julien, journaliste de l’émission, n’ont alors pas «eu le temps de prendre le pouls de le ville». Mais d’ores et déjà, la fin de semaine s’annonçait sous les meilleurs auspices: «Le public était génial, réactif et curieux, s’est ému l’animateur. On ne pensait pas que l’émission avait autant de succès ici. Bien sûr, nous ne connaissons pas la part de Français dans l’assemblée, mais ça nous a fait chaud au cœur.»


Il faut reconnaître aussi qu’au pays du Cèdre, la chaîne à péage dans sa version destinée à l’Afrique et au Moyen-Orient demeure populaire... «C’est tout de même hallucinant cette histoire, personne ne paye Canal au Liban. Ou seulement une personne pour des centaines d’autres qui se relient au même câble. Et tout ça à l’échelle d’un pays! Maintenant, nous comprenons mieux la blague sur les abonnements durant la
conférence », ironisait-il encore. Et de reprendre: «Les gens ici sont charmants. Ils prennent tous le temps de nous expliquer comment fonctionne le pays, de nous détailler chaque chose de Beyrouth, c’est passionnant.»


S’apprêtant à partir découvrir la ville, il ajoute, paré de son clin d’œil bien connu: «Avant le mois de juin, c’est certain, nous préparerons une édition spéciale Liban du “Petit Journal”.» D’ici là, l’animateur a renouvelé son engagement à «faire un coucou aux spectateurs d’ici» sur Canal+. Une dédicace originale à ne pas rater.

 

Pour mémoire

« Le Petit Journal », ce trublion de chez Canal...

Pour sa première visite au Liban, et même au Moyen-Orient, Yann Barthès, animateur et producteur de l’émission «Le Petit Journal» sur Canal+, s’est dit «très touché par l’accueil si chaleureux» qu’il a reçu. Débarqués de l’avion, directement catapultés à l’Institut français pour la conférence intitulée «Satire politique: journalisme ou divertissement?», lui et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut