Le calme après la tempête
Olivia Ruiz est de retour. La perdante de la première saison de la Star Ac France, qui avait mis le feu sur la scène du Music Hall à Beyrouth il y a 5 ans, sort son quatrième album. Ce disque, elle l’a travaillé seule. L’écriture, les compositions. Elle a vogué entre le blanc et le noir, les ups et les downs, les couleurs et le noir et blanc pour arriver au calme après la tempête. On y retrouve son talent, sa gouaille et c’est beau.
CÉLINE DION
Sans attendre
Quand Céline Dion sort un album français, il est souvent très attendu. Parce que la chanteuse oscille toujours entre la langue de Shakespeare et celle de Baudelaire. Cinq ans après D’elles, elle offre 14 nouveaux morceaux à son public toujours aussi nombreux. Les sentiments sont à l’honneur et on retrouve à ses côtés Johnny, mais aussi un duo enregistré avant la mort d’Henri Salvador. Les fans aimeront, les autres passeront leur chemin.
BRIGITTE
Et vous, tu m’aimes ?
Elles seront au Music Hall dimanche prochain. Elles, au pluriel parce que Brigitte est un tandem. Une brune, une blonde. C’est du rétro, du hip-hop, des hippies et plein de surprises. Pour les fêtes, le duo ressort ce premier disque en édition collecor avec un CD bonus où l’on trouve des inédits, des reprises allant de George Michael à Aerosmith, en passant par Metronomy. 150 000 exemplaires et il y a fort à parier qu’avec cette réédition, il y en aura plus.


Israël Katz assure que l’armée israélienne « conservera sa liberté d’action militaire » au Liban malgré la nouvelle trêve