Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Réfugiés syriens : "Le Liban ne peut plus supporter seul ce fardeau", affirme Mikati

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a affirmé lundi que les réfugiés syriens au Liban constituaient désormais une "lourde charge" pour l’État.

 

"Le Liban ne peut plus supporter seul ce fardeau", a déclaré M. Mikati à l’issue d’une réunion des pays donateurs ayant avancé de l’aide pour les réfugiés syriens. "Nous sommes confiants que nous parviendrons à avancer pour résoudre tous les aspects de ce dossier", a-t-il dit, soulignant que le gouvernement avait établi un plan des différents besoins des réfugiés syriens.

 

"Ce plan ne peut être appliqué sans votre soutien total, et la communauté internationale devrait venir en aide aux réfugiés", a encore ajouté le Premier ministre.

 

Le ministre des Affaires sociales, Waël Abou Faour, a pour sa part indiqué qu’"un consensus a été trouvé au sein du gouvernement pour que le dossier des réfugiés syriens soit traité d'un point de vue humanitaire et non politique".

"L’État libanais devrait remplir entièrement son devoir en soutenant et en hébergeant les réfugiés", a-t-il dit.

Il a révélé en outre que plus de 179 millions de dollars avaient été alloués aux réfugiés par les différents ministères.

 

Les donateurs internationaux ont salué dans un communiqué les efforts du gouvernement libanais dans ce domaine.

Ils se sont engagés à se tenir aux côtés du Liban pour offrir toute l’aide nécessaire aux réfugiés.

 

Plus de 115.000 Syriens ont trouvé refuge au Liban depuis l’éclatement en mars 2011 de la révolte contre le régime de Bacahr el-Assad, matée dans le sang.

 

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a affirmé lundi que les réfugiés syriens au Liban constituaient désormais une "lourde charge" pour l’État.
 
"Le Liban ne peut plus supporter seul ce fardeau", a déclaré M. Mikati à l’issue d’une réunion des pays donateurs ayant avancé de l’aide pour les réfugiés syriens. "Nous sommes confiants que nous parviendrons à avancer pour...