Îl
C’est définitivement un des artistes les plus talentueux de la chanson française. Mathieu Chedid, alias M, revient sur le devant de la scène après Mister Mystère, le live, Les saisons de passage et Un monstre à Paris. Ce cinquième album studio, Îl, est une bombe pop, rock, guitaresque, une bombe de générosité, de mélodies et de poésie. M s’amuse comme toujours avec ses gimmicks et le côté ludique de sa musique. Un grand moment de musique.
GÉNÉRATION GOLDMAN
Reprises
Même s’il n’a plus rien fait depuis une éternité, Goldman reste un des grands artistes de la chanson française. Celui qui aura le plus marqué de son empreinte les années 80. Aujourd’hui, entre le gris clair et le gris foncé, la jeune génération lui rend hommage. Le seul hic, le choix des interprètes. Trop commerciaux, pas assez hype, ça lèse le chanteur. M. Pokora, Amel Bent, Zaz ou Emmanuel Moire... On aurait pu faire mieux. On aurait pu faire M ou Biolay.
CIRCUS
Circus
Ils sont cinq musiciens/chanteurs/chanteuses/musiciennes réunis par Calogéro. Confirmés ou nouvelles venues, les voilà ensemble interprétant 13 chansons écrites par Marie Bastide ou par des amis, Goldman, Dominique A, Biolay ou encore Marc Lavoine. Philippe Uminski/Calogero/Stanislas s’amusent à faire de la pop et du rock accompagnés de deux chanteuses multi-instrumentalistes : Karen Brunon et Elsa Fourlon. Le résultat n’est pas si mal.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef