Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Enseignants et fonctionnaires confirment la grève du 27 et 28 novembre

Les syndicats des enseignants et les employés du secteur public ont confirmé mercredi leur participation à la grève le 27 et le 28 novembre prochain, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Des représentants des syndicats et des employés du secteur public se sont réunis vendredi afin de coordonner le déroulement de cette grève de deux jours. Tous les établissements scolaires publics et privés ainsi que les ministères et les administrations publiques devraient participer à cette grève, selon l'ANI.

Des sit-in auront lieu devant les ministères du centre-ville de Beyrouth de 8h à midi mardi et mercredi, précise un communiqué diffusé au terme de la réunion.

Les syndicats ont également discuté de la possibilité d'une escalade allant jusqu'à la grève générale pour réclamer la transmission au Parlement du projet de la grille des salaires des fonctionnaires, approuvé par le gouvernement.

Avant de transférer ce dossier, le cabinet de Nagib Mikati souhaite,pour sa part,  définir les moyens de financer cette nouvelle grille.



Les syndicats des enseignants et les employés du secteur public ont confirmé mercredi leur participation à la grève le 27 et le 28 novembre prochain, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Des représentants des syndicats et des employés du secteur public se sont réunis vendredi afin de coordonner le déroulement de cette grève de deux jours. Tous les...