Rechercher
Rechercher

À La Une

Une « imprudence » de Mansour ?

Le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a révélé hier qu’il avait refusé au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui se trouvait au Caire samedi, le droit de s’adresser au Conseil extraordinaire des ministres arabes des AE réuni dans la capitale égyptienne, pour examiner l’attaque israélienne contre Gaza.
M. Mansour a précisé que M. Erdogan, qui se trouvait en Égypte pour la même raison, a demandé à prendre la parole devant le Conseil ministériel extraordinaire, mais que la réponse de M. Mansour, qui assume en ce moment au nom du Liban la présidence tournante, a été négative. Le ministre a fait valoir dans sa réponse que « la réunion est exclusivement arabe et débat d’un sujet arabe ».
Il est clair que M. Mansour a agi par méfiance, cherchant à priver M. Erdogan d’une occasion publique de critiquer le régime syrien. Dans les couloirs du ministère des Affaires étrangères, on redoutait que cette réponse ne provoque entre le Liban et la Turquie, dont les relations sont excellentes, un incident diplomatique.
Le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a révélé hier qu’il avait refusé au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui se trouvait au Caire samedi, le droit de s’adresser au Conseil extraordinaire des ministres arabes des AE réuni dans la capitale égyptienne, pour examiner l’attaque israélienne contre Gaza.M. Mansour a précisé que M. Erdogan, qui se trouvait en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut