Moyen Orient et Monde

Peres salue les « efforts » de Morsi pour une trêve

OLJ
19/11/2012
Le président israélien, Shimon Peres, a salué hier les « efforts » du président égyptien Mohammad Morsi « pour introduire un cessez-le-feu » dans le conflit à Gaza, mais a accusé le Hamas d’avoir jusqu’à présent « rejeté » sa proposition, dans une interview accordée à Sky News. « Notre but est la paix, leur but est de détruire Israël. Ce n’est pas une situation facile », a ajouté M. Peres. « Nous n’avons pas commencé à tirer », a-t-il dit, assurant que son pays agissait pour « se défendre ». Samedi, le président égyptien avait déclaré qu’il y avait « quelques indications sur la possibilité d’un cessez-le-feu bientôt », faisant état de contacts « énergiques » avec les Palestiniens et Israël, mais ajouté qu’il n’y avait pas encore de « garanties ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué