Moyen Orient et Monde

Peres salue les « efforts » de Morsi pour une trêve

OLJ
19/11/2012
Le président israélien, Shimon Peres, a salué hier les « efforts » du président égyptien Mohammad Morsi « pour introduire un cessez-le-feu » dans le conflit à Gaza, mais a accusé le Hamas d’avoir jusqu’à présent « rejeté » sa proposition, dans une interview accordée à Sky News. « Notre but est la paix, leur but est de détruire Israël. Ce n’est pas une situation facile », a ajouté M. Peres. « Nous n’avons pas commencé à tirer », a-t-il dit, assurant que son pays agissait pour « se défendre ». Samedi, le président égyptien avait déclaré qu’il y avait « quelques indications sur la possibilité d’un cessez-le-feu bientôt », faisant état de contacts « énergiques » avec les Palestiniens et Israël, mais ajouté qu’il n’y avait pas encore de « garanties ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Douze à l’heure

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.