Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Manifestations pour les 24 ans de la déclaration d’indépendance palestinienne

Des milliers de Palestiniens ont manifesté hier à travers la Cisjordanie, se heurtant par endroits à l’armée israélienne, à la veille des 24 ans de la déclaration d’un État palestinien en exil à Alger. A Qalqiliya, Naplouse ou Hébron, les manifestants scandaient des slogans tels que « Palestine libre ! » et brandissaient des drapeaux palestiniens ainsi que des banderoles en faveur de la demande d’un statut d’État non membre de l’ONU pour la Palestine. Des heurts se sont produits avec l’armée israélienne à Atara, au nord de Ramallah, et à un barrage près de Bethléem, où les soldats israéliens ont tiré des gaz lacrymogènes. À Jéricho, des Palestiniens et des militants internationaux ont jeté des pierres sur les soldats. Près de Nilin, dans la région de Ramallah, de jeunes Palestiniens et militants étrangers ont bloqué une route réservée aux colons israéliens.
Des milliers de Palestiniens ont manifesté hier à travers la Cisjordanie, se heurtant par endroits à l’armée israélienne, à la veille des 24 ans de la déclaration d’un État palestinien en exil à Alger. A Qalqiliya, Naplouse ou Hébron, les manifestants scandaient des slogans tels que « Palestine libre ! » et brandissaient des drapeaux palestiniens ainsi que des banderoles en...
commentaires (3)

Le CRI devrait être : LA LIBERTÉ OU LA MORT !

SAKR LEBNAN

11 h 16, le 16 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Le CRI devrait être : LA LIBERTÉ OU LA MORT !

    SAKR LEBNAN

    11 h 16, le 16 novembre 2012

  • Ah bon ? Ils sont indépendants ? Ils nous battent alors.

    Robert Malek

    08 h 08, le 16 novembre 2012

  • La Palestine sera libérée du racisme et de la xénophobie, mais avec une résistance exclusivement bien menée.Elle est en bonne voie aujourd'hui.

    Jaber Kamel

    06 h 03, le 16 novembre 2012

Retour en haut