Moyen Orient et Monde

J–2 : Obama et Romney presque à égalité dans les sondages

OLJ
05/11/2012
Le président Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney sont toujours pratiquement à égalité dans la course à la Maison-Blanche à deux jours de l’élection du 6 novembre, selon le sondage quotidien Reuters/Ipsos publié dimanche.
Sur le panel d’électeurs possibles interrogé, 48 % indiquent qu’ils soutiendront Barack Obama, candidat démocrate à sa réélection, contre 47 % qui se disent prêts à soutenir Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts.
La marge d’erreur est de 3,4 % en plus ou en moins.
Les deux hommes, qui sont au coude-à-coude depuis des semaines, disputaient ce week-end le sprint final de leur campagne dans les États pivots, les « swing States », où ils tentent d’influencer le petit groupe des électeurs encore indécis et d’encourager leurs partisans à se rendre aux urnes.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué