Rechercher
Rechercher

Mode - Engagée

Quand Vivienne Westwood soutient Assange

Capture d’écran du blog de Vivienne Westwood.

La styliste britannique Vivienne Westwood a annoncé mardi sur son blog qu’elle allait mettre en vente, à partir de samedi, des tee-shirts de soutien à Julian Assange et que les bénéfices iraient au site WikiLeaks dont il est le fondateur.
« Des tee-shirts pour Julian », écrit la créatrice qui s’affiche en photo devant l’ambassade d’Équateur à Londres où est réfugié l’Australien, avec une de ces créations.
« Vous pouvez manifester votre soutien à un vrai héros en allant sur le site www.viviennewestwood.com » où les tee-shirts sont mis en vente 45 euros, poursuit-elle. 100 % des bénéfices (de la vente) sont destinés à soutenir son travail. »
De couleur blanche, le tee-shirt « pro-Assange » est orné d’une photo de Vivienne Westwood, 71 ans, vêtue d’une chemise en jean et ses cheveux roux plaqués en arrière comme ceux de l’Australien. Il porte l’inscription : « I’m Julian Assange » (« Je suis Julian Assange »).
La créatrice, une figure de la mode britannique qui défend de longue date le fondateur de WikiLeaks, portait le même tee-shirt quand elle lui a rendu visite le 24 octobre à l’ambassade d’Équateur où il vit depuis la mi-juin.
Assange s’est réfugié dans l’enceinte diplomatique pour tenter d’échapper à son extradition vers la Suède qui le réclame dans une affaire de viol et d’agression sexuelle présumés.
L’Australien affirme que s’il est envoyé en Suède, il risque à terme d’être extradé vers les États-Unis, ulcérés par la publication par WikiLeaks de documents américains secrets, et d’y encourir la peine de mort.
L’Équateur lui a accordé l’asile politique, mais Londres entend appliquer le mandat d’arrêt suédois.
Quito s’est dit récemment « très inquiet » de l’état de santé de l’Australien, âgé de 41 ans, mais dans une interview accordée il y a quelques jours à la chaîne de télévision CNN, il est apparu en bonne forme physique.
La styliste britannique Vivienne Westwood a annoncé mardi sur son blog qu’elle allait mettre en vente, à partir de samedi, des tee-shirts de soutien à Julian Assange et que les bénéfices iraient au site WikiLeaks dont il est le fondateur. « Des tee-shirts pour Julian », écrit la créatrice qui s’affiche en photo devant l’ambassade d’Équateur à Londres où est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut