Rechercher
Rechercher

Cinema- - Initiative

Le cinéma jeunesse danois ambulant

Un cinéma ambulant pour les jeunes et dans diverses régions, c’est ce que propose l’Institut du film danois à Beyrouth en collaboration avec l’Institut danois de Damas du 29 octobre au 16 novembre.

« Danish Youth Cinema on the Road-Liban 2012 » brise en effet les barrières et s’adresse aux jeunes et aux enfants du Liban avec une série de films jeunesse en rapport avec leur vie quotidienne, leurs problèmes ainsi que leurs aspirations et tous les sujets qui les interpellent. Les projections qui ont été sélectionnées en collaboration avec les différents centres culturels, librairies publiques et écoles seront par la suite suivies par des discussions et débats.
Cet événement organisé pour la première fois au Liban, destiné aux jeunes de 6 à 18 ans, comporte des œuvres dramatiques, des films d’animation et également des courts et des longs-métrages. Plus de 2 000 jeunes participeront à cette manifestation culturelle qui englobe sept régions libanaises notamment Tripoli, Zouk Mikaël, Bourj Hammoud, Hermel, Baakline et Saïda.
« Danish Youth Cinema on the Road-Liban 2012 » brise en effet les barrières et s’adresse aux jeunes et aux enfants du Liban avec une série de films jeunesse en rapport avec leur vie quotidienne, leurs problèmes ainsi que leurs aspirations et tous les sujets qui les interpellent. Les projections qui ont été sélectionnées en collaboration avec les différents centres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut