Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La visite d’archevêques se fera « dès que possible », annonce le Vatican

La visite d’archevêques en Syrie est « à l’étude et en préparation », en vue de permettre sa tenue « dès que possible », a annoncé hier le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, en précisant que la question de la date est « ouverte ». « Elle n’aura pas lieu demain », a-t-il déclaré, alors que le Vatican avait tablé sur un départ en milieu de semaine. « Il convient bien sûr de tenir compte des événements des derniers jours », a-t-il ajouté, faisant allusion aux attentats de Damas et de Beyrouth.
Dans un court communiqué distribué aux journalistes, le père jésuite précise que « la mission annoncée en Syrie de représentants du Saint-Siège et du synode des évêques continue à être à l’étude et en préparation, afin de la réaliser dès que possible ». Il s’agit, souligne-t-il, « de répondre efficacement aux objectifs proposés de solidarité, de paix et de réconciliation, en dépit des événements très graves survenus récemment dans la région ». Commentant cette déclaration à des journalistes, le père Lombardi a souligné que « ce n’est pas une renonciation ».
La visite d’archevêques en Syrie est « à l’étude et en préparation », en vue de permettre sa tenue « dès que possible », a annoncé hier le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, en précisant que la question de la date est « ouverte ». « Elle n’aura pas lieu demain », a-t-il déclaré, alors que le Vatican avait tablé sur un départ en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut