Rechercher
Rechercher

Liban

Affaire Roumieh : Sakr Sakr engage des poursuites contre onze éléments des FSI

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre 11 éléments des Forces de sécurité intérieure, dont plusieurs officiers affectés à la prison de Roumieh, après l’évasion des trois détenus islamistes. Le dossier a été déféré devant le juge d’instruction. Le juge Sakr Sakr, et son adjoint, Dany Zeenny, venaient de clôturer l’enquête préliminaire qui avait abouti à l’arrestation de treize éléments des FSI.


Pour sa part, le bâtonnier de Beyrouth, Nohad Jabre, a tenu à rappeler dans un communiqué que l’ordre des avocats avait mis en garde auparavant contre les risques de subversion à l’intérieur des prisons, notamment à Roumieh. Le bâtonnier a lancé un appel invitant les autorités à œuvrer en vue de mettre un terme au clientélisme et pistons dans les milieux carcéraux, les exhortant à traiter les prisonniers en toute dignité et à réclamer des comptes aux responsables, à condition que cette reddition de comptes soit « sérieuse, ne serait-ce qu’une seule fois ».

 

Pour mémoire

Le directeur de la prison de Roumieh serait un récidiviste passé déjà devant un conseil disciplinaire

 

Les FSI font le grand ménage dans le bâtiment B de Roumieh

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre 11 éléments des Forces de sécurité intérieure, dont plusieurs officiers affectés à la prison de Roumieh, après l’évasion des trois détenus islamistes. Le dossier a été déféré devant le juge d’instruction. Le juge Sakr Sakr, et son adjoint, Dany Zeenny,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut