Ridley Scott
Amoureux d’Alien, voici Prometheus. Au départ, le film devait être le prologue de la saga de Ridley Scott dont le premier volet était sorti en 1979. Sauf que le film a finalement évolué vers une forme plus indépendante, même si beaucoup de points ne sont pas sans rappeler la série de Sigourney Weaver. Grâce à la société Weyland, une expédition de 17 personnes, dirigées par Meredith Vickers, conduira Elizabeth Shaw jusqu’au système solaire de Zeta Reticuli, sur la planète LV-426. Elle y découvrira quelque chose qui pourrait bien changer le destin de la terre...
W.E.
Madonna
Allez comprendre pourquoi tout d’abord Madonna s’obstine-t-elle à passer derrière la caméra, ensuite pour quelles raisons son film, W.E., a-t-il été présenté en compétition à la 68e Mostra de Venise ? Madonna, la midinette fascinée par les princes et les princesses, a voulu faire un film sur Wallis Simpson et Edouard VIII. Mais de façon détournée. Une desperate housewife argentée farfouille dans les souvenirs de la sulfureuse femme qui a fait abdiquer le futur roi d’Angleterre. Film raté.
SALMON FISHING IN THE YEMEN
Lasse Hallström
On ne sait pas vraiment où a voulu aller Lasse Hallström et pourquoi il s’est engagé sur le chemin épineux d’une comédie romantique étrange qui raconte la volonté d’un cheikh yéménite, passionné de pêche à la mouche et qui va entreprendre de créer une rivière artificielle dans le désert afin d’y élever des saumons. Hariett et Fred sont en charge de mener à bien le projet. Histoire d’amour contrariée et bons sentiments ne font vraiment pas l’affaire de ce film.